Skip to main content

Nominations chez Euromaster France : une nouvelle organisation au service de la mobilité de ses clients


03/10/2017

Euromaster repense son organisation interne pour offrir à ses clients professionnels une prise en charge optimum de leurs attentes et une meilleure représentativité au plus haut niveau de l’entreprise. L’enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules dynamise son fonctionnement, avec la création de 2 postes au sein de son comité de direction. Jérôme Laurent est nommé Directeur du commerce et des opérations « Multi Véhicules », et Jean-Michel Fauron est nommé Directeur commercial « Véhicules Légers et Grands Comptes ».

 

Une nouvelle organisation au service des professionnels

Un mot d’ordre : la proximité. Euromaster renforce son organisation au service de la mobilité et de la satisfaction de ses clients professionnels, avec une direction opérationnelle et commerciale consacrée aux parcs de véhicules industriels ; et une nouvelle direction commerciale destinée au suivi des clients Grands Comptes ainsi qu’aux flottes de véhicules légers.

Au sein de ces directions, ce sont près de 100 commerciaux et 60 conseillers techniques, qui apportent quotidiennement leur expertise aux 100 000 clients professionnels servis par l’enseigne. La nouvelle organisation d’Euromaster France a pour objectif d’offrir à ses clients une meilleure prise en compte de leurs besoins spécifiques.

 

Nomination de Jérôme Laurent au poste de Directeur du commerce et des opérations « Multi Véhicules »

Jérôme Laurent

Jérôme Laurent a construit sa carrière au sein du groupe Michelin avant d’intégrer Euromaster en 2016. Grand spécialiste des marchés pneumatiques pour les véhicules industriels, il a successivement occupé les postes de Chef des ventes Poids Lourds Michelin France, Directeur Michelin Solutions France, Directeur Général de Michelin Turquie et Directeur Commercial Tourisme Camionnette Michelin Italie.
En septembre 2016, il intègre le siège européen d’Euromaster au poste de directeur du segment « Heavy Véhicules » (Poids Lourd, Agricole, Génie Civil).

Son expertise diversifiée du secteur du pneumatique l’a naturellement mené à la direction du commerce et des opérations « Multi Véhicules » d’Euromaster France. Il aura sous sa responsabilité la direction des opérations des centres de services Multi Véhicules (Poids Lourd, Agricole, Industriel, Manutention, Génie civil, Véhicule Léger) et la force commerciale régionale associée. Il dirigera également le pôle dépannage Poids Lourds.

 

Nomination de Jean-Michel Fauron au poste de Directeur commercial « Véhicules Légers et Grands Comptes »

Jean-Michel FauronJean-Michel Fauron a débuté sa carrière au sein du groupe Michelin en 1996 où il a successivement été Directeur des ventes régionales truck line production, puis Responsable des processus de vente et de la formation en Turquie, et dernièrement Directeur commercial d’Europe Centrale et de Turquie.
Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur du pneumatique en France et à l’étranger, il devient aujourd’hui directeur commercial « Véhicules Légers et Grands Comptes ».
Il aura sous sa responsabilité une équipe de plus de 50 collaborateurs, regroupant les forces de vente dédiées aux clients Grands Comptes, aux flottes de Véhicules Légers, aux revendeurs ainsi qu’aux Loueurs Longue Durée.

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr