Skip to main content

Euromaster étend son offre MasterCare au Génie Civil


18/05/2017
Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant auprès des professionnels depuis plus de 25 ans, étend sa solution MasterCare d’inspections préventives des pneumatiques aux engins de Génie Civil.

 

Une offre unique de suivi du parc pneumatique

Suite au succès rencontré par la solution MasterCare sur les flottes de Poids Lourds, Euromaster permet désormais à ses clients Génie Civil, en carrière ou dans le secteur des travaux publics, d’en bénéficier.

 

MasterCare Génie Civil : La solution pour garantir la mobilité et la productivité des engins.

L’objectif : Assurer la continuité des activités, en évitant les incidents liés aux pneumatiques, grâce à la détection préventive des interventions à réaliser.

Concrètement, les conseillers techniques Euromaster réalisent, à intervalles définis et sur site, des visites d’inspection de l’ensemble du parc pneumatique comprenant : relevé des pressions et millimètres de gomme, détection des incidents et anomalies, identification des travaux à réaliser. L’option « remise en pression » permet en plus au conseiller technique d’ajuster immédiatement la pression des pneumatiques de l’engin, selon les préconisations du manufacturier, grâce à un compresseur embarqué.

Les relevés assurés par les conseillers techniques sont ensuite rendus disponibles sur un portail web. Les clients peuvent ainsi consulter l’ensemble des reportings liés aux inspections ainsi que le calendrier des travaux à réaliser avec leur degré d’urgence. Les responsables de site peuvent alors planifier et anticiper les interventions nécessaires.

 

Des bénéfices directs pour les responsables de site

Avec MasterCare, les responsables de site ont la garantie de :

  • La sécurité des conducteurs d’engins grâce à des pneumatiques en bon état.
  • La productivité avec des pneus inspectés régulièrement et à la bonne pression.
  • La mobilité grâce aux inspections préventives qui permettent une réduction des immobilisations et des risques d’incidents.
  • La maîtrise du budget en anticipant les travaux et les coûts d’interventions.

Ce service préventif permet aux clients d’économiser 7% du prix moyen d’un pneu, soit en moyenne 175€ par pneu.1

 

L’activité Génie Civil chez Euromaster :

  • 63 centres de service dédiés aux véhicules industriels répartis sur l’ensemble du territoire national.
  • 7 ateliers de réparation à chaud disposant de l’équipement nécessaire pour intervenir sur tout type de pneus.
  • 23 camions grues pour intervention sur site ou sur chantier.
  • 58 commerciaux dédiés aux véhicules industriels.
  • 50 conseillers techniques, experts uniques dans la profession, qui réalisent des inspections préventives.

Contacts presse :
Agence Comfluence
Olivia de Catheu – 01 40 07 34 25
olivia.decatheu@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.

1 Données issues d’une étude de relevés de parc faite par Michelin France sur un échantillon de 24000 pneus examinés. Prix moyen constaté chez Euromaster.