Skip to main content

Pneus poids lourds : Nouveau mode de paiement en ligne


29/04/2019

Euromaster lance un nouveau mode de paiement pour faciliter la vie des transporteurs

Euromaster, enseigne spécialisée dans la vente et les services pneumatiques ainsi que dans l’entretien des véhicules, lançait en 2017 le premier site de vente en ligne 100% dédié aux professionnels du transport routier.
Un e-shop adapté aux besoins d’agilité et de facilité des TPE-PME, qui leur permet d’acheter directement en ligne des pneus poids lourds ainsi que des prestations associées pour leurs véhicules. Aujourd’hui, Euromaster souhaite aller plus loin dans les services apportés à ses clients en proposant une solution de paiement différé pour tout achat réalisé sur cette boutique en ligne. Disponible depuis le 17 avril 2019 en exclusivité web, cette solution, entièrement intégrée au parcours d’achat, permet de bénéficier d’un paiement à 30 jours par prélèvement. Les clients peuvent ainsi combiner les avantages des conditions de paiement habituelles des comptes professionnels, avec la simplicité des achats en ligne.

 

Une solution simple et sécurisée pour faciliter le quotidien des TPE-PME

Plus de 70% des professionnels du transport routier en France sont des petites et moyennes entreprises possédant moins d’une dizaine de cartes grises. Ces professionnels sont dans l’attente d’un service adapté à leurs besoins spécifiques leur offrant autonomie et réactivité. Euromaster s’est toujours positionné en partenaire de ces chefs d’entreprises, via des services facilitant l’exploitation de leur parc au quotidien. C’est pourquoi, en 2017, le premier e-shop de vente de pneus poids lourd voyait le jour pour commander directement en ligne ses pneumatiques et les prestations associées, avec en plus, la qualité d’exécution et la proximité du réseau Euromaster.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients et mieux s’intégrer à leurs habitudes de fonctionnement, Euromaster propose désormais gratuitement sur son e-shop, une solution de paiement adaptée à leur activité, leur donnant ainsi le moyen de garantir la sécurité de leurs véhicules et de leurs conducteurs sans repousser leurs investissements.

Concrètement, après avoir sélectionné les produits et services souhaités et validé leur mode de livraison, les clients sont invités à renseigner leurs coordonnées et numéro de SIRET. Ils pourront ensuite choisir entre les moyens de paiement habituels : CB / Visa / PayPal… et le paiement en différé à 30 jours grâce à la solution SAFEDEBIT proposée par Score & Secure Payment. Si cette dernière option est retenue, les clients devront saisir leur IBAN ainsi que leur numéro de mobile et recevront un code par SMS valant signature électronique du mandat de prélèvement qui interviendra 30 jours après la commande.

Pour Stéphanie Decompois, Directrice Marketing, Communication & Digital Euromaster France : « L’objectif de l’e-shop est d’apporter du choix et un gain de temps précieux pour les chefs d’entreprises. Aujourd’hui, la solution de paiement différé vient compléter notre offre digitale en permettant aux entreprises de transport routier d’acheter en ligne tout en adoptant un mode de paiement 100% professionnel ».

 

À propos de l’e-shop : une offre complète de pneus et de prestations

Euromaster a été le premier réseau à proposer en ligne une offre très complète de pneus et de services associés pour les poids lourds.
Toutes les marques de pneus proposées dans le réseau de centres de service sont également disponibles sur la boutique en ligne : Barkley, BF Goodrich, Bridgestone, Continental, Dunlop, GoodYear, Hankook, Michelin, Tigar… Une fois les pneus choisis, il est possible de prendre directement rendez-vous pour leur montage, soit dans le centre Euromaster le plus proche, soit sur le parc du client grâce aux 800 ateliers mobiles de l’enseigne.
Euromaster ajoute à son e-shop une gamme de services dédiés aux poids lourds. Au-delà du montage des pneus, Euromaster propose les prestations de géométrie et la recharge climatisation, toutes réalisables sur le parc du client ou dans l’un des centres spécialisés véhicules industriels de l’enseigne.

Euromaster a développé cette solution rapide et efficace, disponible 24h/24, 7j/7, pour s’adapter à l’activité des professionnels du transport routier.

Pour découvrir la boutique en ligne :
https://shop.euromaster.fr/pneu-poids-lourds

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 128 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs.

businesspro.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr