Skip to main content

Pneus hiver : l'expertise d'Euromaster au service de la sécurité


12/11/2017

85% des automobilistes jugent la conduite en hiver dangereuse, mais 75% d’entre eux ignorent que des pneumatiques adaptés aux conditions climatiques peuvent considérablement diminuer ces risques*. Il est pourtant fortement conseillé de changer ses pneus en fonction des saisons. Euromaster, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, fait un état des lieux, pour une conduite en toute sécurité.

Les pneus hiver, des alliés sécurité incontournables

Quelques chiffres

Avant l'hiver, il est important de bien préparer son véhicule. Le premier réflexe à avoir est d’adapter ses pneumatiques à la saison. En effet, dès que les températures passent sous les 7°C, les pneus traditionnels sont moins efficaces.*


Les pneus hiver possèdent une sculpture et une gomme différentes des pneus été avec en moyenne 5 fois plus de lamelles. Ce qui leur permet de conserver leur élasticité, même à basses températures, et ainsi d’assurer l’adhérence du véhicule et de limiter les risques d’aquaplaning.


Ils permettent également une meilleure efficacité au freinage : en cas de freinage sur route mouillée par moins de 7°C, la distance de freinage peut être réduite de 4 mètres avec des pneus hiver par rapport aux pneus été, soit la longueur d’un passage piétons*.

Euromaster, un expert privilégié pour la sécurité en hiver

Pour acheter des pneus hiver adaptés à son véhicule, à sa conduite et au meilleur prix, il est important de faire confiance à un spécialiste comme Euromaster. C’est la garantie de pouvoir bénéficier, en plus de conseils d’experts, de services pratiques. Par exemple, Euromaster propose à ses clients un service de gardiennage des pneumatiques. Les pneumatiques sont stockés dans des conditions optimales pour conserver toutes leurs performances. Ce qui permet d’utiliser ses pneus hiver ou ses pneus été d’une année sur l’autre en les gardant en parfait état.

Gardiennage pneus

Pour se préparer à affronter le froid plus sereinement, la checklist de l’entretien de son automobile ne doit pas s’arrêter là : système de freinage, balais d’essuie-glaces, batterie, éclairage, chaîne à neige... Rien ne doit être laissé au hasard.

Chez Euromaster, un diagnostic complet du véhicule est offert lors de chaque intervention, et le montage de 2 pneus (sur rendez-vous) est garanti en 30 minutes chrono.

Sujet "pneus hiver" : interview d'un expert Euromaster sur demande

(*) Source : https://www.preventionroutiere.asso.fr/wp-content/uploads/2016/04/Depliant_pneu_hiver.pdf

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs.