Skip to main content

Euromaster poursuit le déploiement des « Satellite Stores » : solution inédite de proximité pour ses clients transporteurs


21/09/2017

Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien des véhicules, poursuit son développement sur le marché des Véhicules Industriels avec l’implantation d’un nouveau « Satellite Store » à Questembert (56).

Satellites-stores

Un concept innovant au service de la satisfaction de ses clients

A mi-chemin entre les centres de service traditionnels et les véhicules d’intervention, les « Satellite Stores » Euromaster réinventent le modèle classique du service client en leur offrant toujours plus de réactivité et de proximité.

Concrètement, cette formule innovante, composée de containers autonomes et aménagés, est installée directement à proximité des parcs de véhicules industriels. Ce concept permet de stocker sur place jusqu’à 80 pneus Poids-Lourds, de faire un suivi régulier des pneumatiques des flottes des clients alentours, et d’effectuer toutes les opérations de maintenance nécessaires : monte/démonte, équilibrage, pression, permutation, réparation…, sans oublier les inspections préventives des pneumatiques dans le cadre de l’offre MasterCare. Un service de livraison est assuré avec le centre Euromaster le plus proche pour garantir le maintien du stock et réaliser les prestations de rechapage.

Cette nouvelle solution de proximité assure aux transporteurs une prise en charge de leurs véhicules sans interruption et avec un service de qualité identique à celle des centres de service Euromaster. Ce concept répond en tous points aux besoins des professionnels de la route : optimiser la productivité de leurs véhicules en réduisant leur temps d’immobilisation et en regroupant les travaux à réaliser sur l’ensemble du parc.

 

Euromaster Une solution agile, 100% autonome et déclinable dans toute la France

Après l’inauguration de son premier « Satellite store » à Montoir-de-Bretagne (44) en avril 2016, deux autres implantations se sont succédé sur les communes de Pommeret (22) et SaintEvarzec (29). Ce nouveau-né, basé à Questembert (56), opérationnel depuis le 11 septembre, montre l’intérêt des clients pour le déploiement de cette formule de proximité agile, 100% autonome et qui ne nécessite aucune infrastructure lourde.

« L’installation du nouveau « Satellite Store » de Questembert nous permet encore de renforcer le maillage territorial d’Euromaster en Bretagne, région dans laquelle la demande des clients est particulièrement importante. Cette solution garantit à nos clients transporteurs la mobilité de leur flotte, tout en réalisant des économies importantes en limitant les trajets de leurs véhicules. » Déclare Vincent Mignot, Responsable du Territoire.

Réel complément du maillage existant de l’enseigne, les « Satellite Stores » Euromaster peuvent être implantés selon les besoins des clients, sur tout le territoire national.

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Olivia de Catheu – 01 40 07 34 25
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr