Skip to main content

PARTIR EN TOUTE SÉCURITÉ SUR LA ROUTE DES VACANCES D’ÉTÉ


03/07/2017
Alors que près de 100 millions de kilomètres sont parcourus chaque année en France pour un motif de vacances, la période estivale en représente près d’un tiers ! 1 Pour partir sereinement en vacances, Euromaster livre quelques conseils pratiques et utiles. Des règles indispensables pour réussir ses vacances !

 

Règle numéro 1 : des pneus bien gonflés !

Vérifier la pression et l’usure des pneus est indispensable avant le départ en vacances. D’une part cela réduit considérablement le risque d’éclatement et améliore la tenue de route : c’est bon pour la sécurité. D’autre part cela génère des économies de carburant : c’est bon pour le porte-monnaie ! Des pneus sous-gonflés a plus de 0,5 bars peuvent causer un vrai danger et entrainer une surconsommation de carburant. Il faut vérifier le gonflage de toutes les roues… roue de secours, de remorque ou de caravane comprises. Les pneus sont l’une des causes les plus fréquentes de panne. Et parce qu’une simple crevaison peut gâcher vos vacances, Euromaster propose une garantie crevaison et assistance dépannage. Pensez-y lors de votre prochain changement de pneus !

 

Règle de sécurité numéro 2 : une climatisation saine

La climatisation est un équipement qui demande un entretien régulier, notamment pour la santé des passagers. Une climatisation bien entretenue assure le confort à bord du véhicule et évite l’accumulation des polluants dans l’habitable. En ce moment, chez Euromaster, la recharge climatisation est à 49€ seulement. Profitez-en !

 

Règle de sécurité numéro 3 : des enfants sages

L’agitation des enfants et leurs sollicitations durant le trajet peuvent troubler la concentration du conducteur. Il s’agit de veiller à ce que le voyage leur soit le plus agréable possible. Il est recommandé de prévoir des petits jeux à leur intention, de faire des pauses régulières et les encourager à se dépenser à l’occasion.

 

Règle de sécurité numéro 4 : halte à la somnolence !

Un bâillement, un besoin fréquent de changer de position, une raideur dans la nuque : voici les signes d’alerte de la somnolence. En cas d’apparition de ces signaux, il faut réagir immédiatement et faire une pause de 15 à 20 minutes, quelques exercices physiques et éventuellement une petite sieste. En voiture, la pause s’impose toutes les deux heures et l’air de l’habitacle doit être renouvelé régulièrement. Pour la pause repas, mieux vaut privilégier un repas léger. Cette année, pour vous aider, Euromaster s’associe à l’opération Croq’Malin pour des pauses équilibrées sur l’autoroute de vos vacances !

 

Règle de sécurité numéro 5 : un véhicule bien préparé

Pour optimiser l’espace et la sécurité du véhicule, il est important de répartir les bagages dans le coffre en positionnant les plus lourds dans le bas pour abaisser le centre de gravité du véhicule et de disposer les autres bagages au-dessus par ordre décroissant de poids. La bonne répartition des bagages dans le coffre conduit à améliorer la tenue de route et à consommer moins de carburant. Pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants, n’oubliez pas de conserver les couches, biberons et autres objets indispensables, facilement accessibles.

Pour partir sur les routes l’esprit serein, la checklist de l’entretien de votre auto ne doit pas s’arrêter là ! Système de freinage, amortisseurs, balais d’essuie-glaces…. Rien ne doit être laissé au hasard.

Pour vous aider, chez Euromaster un diagnostic complet du véhicule est offert lors de chaque intervention. Profitez-en !

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Olivia de Catheu – 01 40 07 34 25
olivia.decatheu@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs.