Skip to main content

« SOS Récoltes » Euromaster jour et nuit sur le terrain avec les agriculteurs pendant toute la période des récoltes


30/05/2017
Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant auprès des professionnels depuis plus de 25 ans, relance son opération « SOS récoltes ». De juin à octobre, plus de 70 centres Euromaster partout en France sont mobilisés pour assurer un service 24h/24 et 7j/7 pour dépanner les agriculteurs en moins de 3h, jusque dans leurs champs. Avec plus de 8 000 dépannages agricoles par an dont la moitié pendant la période des récoltes, Euromaster s’affirme comme le partenaire de référence pour minimiser le temps d’immobilisation des véhicules et permettre aux agriculteurs de ne pas perdre en productivité.

 

« SOS Récoltes » - Un service unique en France

Euromaster est le seul réseau national à proposer un service de dépannage agricole pour intervenir à tout moment 24h/24, 7j/7. Pour ce faire, Euromaster mobilise ses équipes de spécialistes en mettant en place un planning d’astreinte dans les régions où l’activité agricole est particulièrement développée sur l’ensemble du territoire national.

Pendant toute la période cruciale des récoltes, sur simple appel, les techniciens spécialisés d’Euromaster peuvent intervenir, sur l’exploitation ou dans les champs pour un dépannage en moins de 3h, pour tout incident lié aux pneumatiques.

Les agriculteurs peuvent connaître le planning d’astreinte de tous les centres impliqués dans le dispositif via le site businesspro.euromaster.fr et conserver à disposition le numéro de téléphone pour déclencher un dépannage. Ils peuvent également identifier le centre le plus proche de chez eux s’ils souhaitent se rendre sur place.

« Savoir qu’Euromaster intervient en moins de 3h, même la nuit, est un véritable soulagement pour les agriculteurs. La période de récolte est cruciale pour eux et le moindre incident peut avoir des conséquences très importantes pour la bonne marche de l’exploitation. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les agriculteurs pendant les récoltes mais aussi tout au long de l’année. » déclare François Vandermarcq, chef de marché Agraire.

 

« SOS Récoltes » - Un service d’experts

Euromaster s’engage auprès de ses clients pendant cette période, à mettre en place, un service d’experts en continu, des équipes mobilisées et spécialement formées, pour garantir :

  • La mobilité : réduire le temps d’immobilisation des véhicules de ses clients en toutes circonstances pour éviter aux agriculteurs une perte de récolte, et donc de revenu.
  • L’expertise : mobiliser ses techniciens spécialistes du pneumatique agricole possédant une parfaite connaissance des contraintes du terrain et des matériels pour une qualité de service largement reconnue par les agriculteurs.
  • La sécurité : appliquer toutes les règles élémentaires pour s’adapter à des terrains parfois instables, prendre les précautions indispensables pour la manipulation des pneumatiques et respecter les cultures et récoltes afin de garantir une intervention en toute sécurité.
  • La qualité du réseau : avec plus de 70 centres de service répartis dans les zones à fortes productions agricoles, Euromaster dispose d’un fort maillage territorial capable de mobiliser des équipes pouvant intervenir 7j/7, 24/24 en moins de 3h et dans toutes les zones de France même les plus isolées.

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Olivia de Catheu – 01 40 07 34 25
olivia.decatheu@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs.
businesspro.euromaster.fr