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Le Gonflage à l’azote, qu’est-ce que c’est ?

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous nous avez transmises sur les pneus auto et l’entretien des pneumatiques : montage et équilibrage, réparation des pneus, réglage de la géométrie et du parallélisme, gonflage à l’azote, etc.

Le Gonflage à l’azote, qu’est-ce que c’est ?

Le Gonflage à l'azote, qu'est-ce que c'est ?

Le gonflage des pneus à l’azote présente plusieurs avantages par rapport au gonflage classique à l’air comprimé. En effet, l’azote est un gaz inerte exempt de poussière, d’huile et d’humidité. Il est plus stable que l’air, et réduit donc la perte de pression de vos pneus. Avec l’azote, le dégonflage est 4 fois moins rapide qu’avec un gonflage à l’air.

Pneu gonflé à l'air comprimé
Pneu gonflé à l'azote
pneu gonflé à l'air - Euromaster Pneu gonflé à l'azote - Euromaster

humidité - pneu - Euromaster

échauffement - pneu - Euromaster

Fuite de pression - pneu - Euromaster

humidité
échauffement
fuite de pression

Air comprimé - pneu - Euromaster

molécule d'azote - pneu - Euromaster

air comprimé
molécule d'azote
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