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C'est une réglementation européenne permettant d'avoir une vision rapide de la performance des pneumatiques selon les 3 critères suivants :
Economie de carburant
Calculée par rapport à la résistance au roulement ; c'est la force qui s'oppose à la rotation du pneu. Elle provient de la déformation que subissent les pneus au contact du sol. Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
Adhérence sur sol mouillé
Calculée par la distance nécessaire pour freiner à 80 km/h sur un sol recouvert de 0,5 à 1,5 millimètres d'eau. La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant. Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.
Bruit extérieur
C'est le roulement perçu à l'extérieur d'un véhicule roulant à 80 km/h, moteur coupé.
Pour en savoir plus : http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_fr.htm
Pourquoi choisir le pneu hiver Michelin Pilot Alpin PA4 285 40 19 107W Extraload :
- la sécurité
- le confort de conduite
- les hautes performances
Les principales caractéristiques de ce pneumatique hiver Michelin PILOT ALPIN PA4 285 40 19 107W Extraload :
- profil asymétrique de la bande de roulement et la technologie VTS : combine de larges lamelles intérieures pour une bonne adhérence du pneu dans la neige et des lamelles plus étroites à l'extérieur pour un bon contrôle sur chaussée sèche
- lamelles StabiliGrip : conçues en trois dimensions, de grande profondeur et disposées selon des angles variables, ce nouveau type de lamelles optimisent les performances sur route mouillée et enneigée
- HelioCompound 3G : 3ème génération de la technologie HelioCompound offrant une adhérence maximale à basse température
Boutique en ligne Euromaster : la solution pour s'équiper en pneu MICHELIN PILOT ALPIN PA4 285 40 19 107W Extraload :
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* Extrait du « Livre Blanc du Pneu » des professionnels du Pneu
Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte. Par exemple, si le véhicule est homologué d'origine en indice H, il pourra être équipé de pneus hiver en indice de vitesse T.
Pour savoir quel est l'indice de vitesse inférieur, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous :
T < H < V < W < Y < ZR
Ceci n'est possible que pour les pneus hiver et à condition de conserver le même indice de charge : un indice 94H ne peut être remplacé que par un indice 94T ! Dans tous les autres cas, il est interdit de monter des pneus avec des indices de vitesse inférieurs à la monte d'origine !
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