Récoltes 2021 : Euromaster relance son opération SOS Récoltes et se mobilise 7J/7 24H/24 pour assurer un service de dépannage aux agriculteurs

Juillet 2021

 

Comme chaque année, Euromaster déploie sa campagne « S.O.S Récoltes ». De juin à octobre près de 89 centres Euromaster et plus de 200 techniciens experts, partout en France, sont mobilisés pour assurer un service 24h/24 et 7j/7 afin de dépanner les agriculteurs en moins de 3h jusque dans leurs champs. Avec plus de 10 000 dépannages agricoles par an, dont 5 000 dépannages pendant la période des récoltes, Euromaster se met au service des agriculteurs pour minimiser le temps d'immobilisation de leur matériel. Aussi, si la grande culture reste le cœur de cible de ce service, Euromaster étant son champ d'action vers les récoltes les plus spécialisées ! Pour assurer les dépannages en toute sécurité, un plan d'action sur-mesure est mis en place. Objectif : sécuriser les interventions aussi bien pour les techniciens que pour les clients et leur matériel.

 

« S.O.S. Récoltes » - Un service de proximité unique proposé partout en France et adapté au calendrier des récoltes

Lors des périodes de récoltes, Euromaster est le seul réseau national à proposer un service de dépannage agricole pour intervenir à tout moment 24h/24, 7j/7. Pour ce faire, Euromaster mobilise ses équipes de spécialistes en mettant en place un planning d'astreinte sur l'ensemble du territoire national.

Un service réactif, performant et mobile pour garantir l'activité des agriculteurs en toutes circonstances et leur éviter une perte de rendement préjudiciable.

Sur simple appel, les techniciens experts Euromaster peuvent intervenir sur l'exploitation ou dans les champs pour un dépannage en moins de 3h, pour tout incident lié aux pneumatiques. Les exploitants agricoles peuvent connaître les centres d'astreinte via le site https://businesspro.euromaster.fr/professionnel/accueil et conserver à disposition le numéro de téléphone pour déclencher un dépannage.

Soucieux d'être toujours au plus près des besoins des agriculteurs, Euromaster adapte son service « S.O.S. Récoltes » aux différentes périodes de récoltes selon les régions.

« Pour sans cesse améliorer notre service de proximité, S.O.S Récoltes évolue. Ainsi, encore plus de centres sont mobilisés par rapport aux années précédentes. Un développement bienvenu qui nous permet de renforcer notre réponse opérationnelle et d'assurer une astreinte pour les récoltes les plus spécialisées. Notre objectif est de ne laisser aucun agriculteur sans solution ! » déclare François Breton, Directeur des ventes Agricole.

En effet si la grande culture reste l'activité principale en juillet, l'enseigne étant son champ d'action vers les récoltes les plus spécialisées et se mobilise également pour la fenaison en juin, les vendanges en septembre et le maïs ainsi que les betteraves en octobre.

 

Un service d'experts qui répond aux enjeux des exploitants agricoles

Les experts Euromaster spécialement formés pour intervenir dans des conditions parfois extrêmes se mobilisent pour garantir :

  • La continuité de l'activité : en réduisant le temps d'immobilisation des matériels pour éviter aux agriculteurs une détérioration de leur récolte et donc de leur revenu.
  • La qualité de service : en mobilisant ses techniciens spécialistes du pneumatique agricole ave une parfaite connaissance des matériels et des contraintes d'une intervention en plein champ.
  • La sécurité : en appliquant des règles spécifiques pour intervenir sur les pneumatiques des engins agricoles, sur des terrains parfois instables, dans les règles de l'art, le tout dans le respect des cultures.
  • La proximité et la réactivité du réseau : en organisant des astreintes dans près de 90 centres de service répartis dans les zones à fortes productions agricoles. Euromaster est capable de mobiliser des équipes 7j/7, 24h/24 en moins de 3h dans toutes les zones de France couvertes même les plus isolées.

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Priorité sur la sécurité : mise en place d'un plan d'actions sur mesure et inédit !

Afin de sécuriser les interventions aussi bien pour ses techniciens que pour ses clients et leur matériel, Euromaster a mis en place un plan d'actions sur mesure pour la campagne S.O.S Récoltes. Chaque technicien a obligatoirement suivi deux formations techniques « Agricole » validant la capacité à intervenir sur des engins agricoles. Ces formations en présentiel sont renforcées par un programme E-learning.

En parallèle, Euromaster a organisé 23 Journées de sensibilisation à la sécurité agricole sur la période avril-mai-juin, auxquelles les 200 techniciens concernés par les astreintes ont pris part.
 

Le plan Sécurité SOS Récoltes 2021
2 formations techniques agricoles obligatoires pour les 200 techniciens
1 formation E-Learning obligatoire pour tous les employés en centres de service
Les 200 techniciens ont obligatoirement participé à l'une des 23 journées de sensibilisation à la sécurité agricole

 

Par ailleurs, Euromaster a mis à jour ses procédures d'intervention. En effet, la gestion d'un dépannage peut parfois nécessiter une intervention à deux techniciens, notamment lorsque le dépannage intervient sur un pneu de grande dimension (>38 pouces).

En complément, l'enseigne a mis en place un diagnostic sécurité permettant au technicien d'évaluer le niveau de risque avant son intervention et de prendre les mesures de précaution nécessaires avant de commencer les travaux.

Enfin, un audit du matériel a été réalisé par tous les responsables des centres concernés par l'astreinte, avant le lancement de l'opération SOS Récoltes.

A travers toutes ces mesures, Euromaster s'assure d'opérer efficacement auprès des agriculteurs et sans compromis avec la sécurité.

 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l'entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).

Grâce à son réseau de plus de 400 centres dont 137 franchisés répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de 2 700 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.

En 2020, l'enseigne Euromaster a été ré-élue « Meilleur Centre Auto » pour la cinquième fois consécutive par un panel de consommateurs.

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
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