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Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Euromaster s’est constitué à travers des rachats progressifs par Michelin de divers réseaux de négociants spécialisés dans le pneumatique.

  • 1990 : Michelin acquiert les 3 principaux réseaux français de négociants en pneu : PIOT PNEU, CENTRAL PNEU, VALLEE PNEU
  • 1992 : mise aux couleurs du 1er centre à Albertville lors des J.O.
  • 2008 : ouverture du 1er centre franchisé
  • 2012 : Euromaster élargit son offre en proposant dans l’ensemble de ses centres de service, l’entretien courant des véhicules
  • 2015 : Euromaster lance l’entretien courant sur le marché Poids Lourds pour les prestations mécaniques de 1er niveau sur 20 centres test
  • 2016 : Businesspro.euromaster.fr, le nouvel eportail pour les gestionnaires de flottes VL et VI qui permet de piloter en toute autonomie l’entretien de sa flotte et d’accéder aux informations issues des solutions MasterAccess/MasterContrôl (VL) et MasterCare/MasterTrust (VI)

centre - Euromaster

 

Une dimension internationale

Filiale à 100% du groupe Michelin, Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres d’entretien Véhicules Légers et Véhicules Industriels, (réseau intégré et franchisé), répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

 

Notre ambition

Assurer la mobilité de nos clients

Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement où la mobilité est devenue primordiale. EUROMASTER, filiale du groupe MICHELIN, a pour ambition de proposer constamment les meilleures solutions pour les pneumatiques et l’entretien des véhicules à ses clients professionnels et grand public, partout en Europe. EUROMASTER garantit cette mobilité grâce :

  • à la qualité de son réseau
  • à l’expertise, l’engagement et la proximité de ses équipes

 

Nos activités

Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques :

  • côté véhicules légers : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique
  • côté poids lourds : prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires).

L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles dans chacun des points de vente ainsi que sur notre site internet www.euromaster.fr qui permet également d’obtenir un devis immédiat sur les prestations, d’acheter des produits et services, ou encore de prendre rendez-vous directement en centres.

 

A propos d'Euromaster France

C’est aujourd’hui un réseau réparti sur tout le territoire et une force commerciale composée de près de 200 collaborateurs.

Chiffres clés

  • près de 400 centres de service (dont 66 franchisés)
  • près de 3000 collaborateurs au service de 100 000 clients professionnels et plus de 1 million de clients particuliers
  • plus de 800 véhicules ateliers mobiles pour des interventions sur site
  • 520 millions d'euros de chiffre d'affaires
  • plus de 2,5 millions de pneus vendus chaque année.

 

Nos engagements

les engagements Euromaster

Sécurité

La Santé et la Sécurité constituent une priorité absolue chez EUROMASTER qui s’est fixé un objectif ambitieux de 0 accident du travail.

Ainsi, EUROMASTER a défini des règles majeures de sécurité pour prévenir les accidents. Chaque nouvel embauché suit un parcours de formation technique et de Sécurité autour des règles et des comportements à adopter au quotidien.

Les ateliers font l’objet d’actions spécifiques « MASTER Standard » visant à garantir des lieux de travail propres, rangés, optimisés afin d’être dans les meilleures conditions pour exercer son activité.
Chaque centre de service EUROMASTER anime au quotidien la sécurité et fait participer concrètement les équipes par des visites de sécurité et des remontées de situations dangereuses.

NOTRE OBJECTIF ? Travailler en prévention pour prévenir les accidents et améliorer les conditions de travail.

Qualité

EUROMASTER a l’ambition d’offrir le meilleur service à ses clients sur l’ensemble des domaines d’activités Pneus et Entretiens Véhicules.
La formation des équipes techniques et commerciales est une priorité et permet d’assurer un haut niveau de service pour nos clients, à travers les valeurs de l'enseigne :

  • La satisfaction client
  • L’expertise
  • L’honnêteté

EUROMASTER demande systématiquement aux automobilistes leur avis sur les prestations effectuées lors de leur visite en centre : ce taux de recommandation, en progression constante, affiche un résultat 10 points au-dessus de la moyenne nationale*. Et parce que donner la parole à ses clients, c’est les aider à faire leur choix en toute transparence, les automobilistes ont la possibilité de partager sur le site www.euromaster.fr leurs avis sur les centres de service qu’ils fréquentent, sur les produits qu’ils achètent ou sur le site de l’enseigne.
*Etude GIPA 2015

Environnement

Particulièrement sensible à la nécessité de protéger l’Environnement, EUROMASTER a mis en place une démarche environnementale qui vise à :

  • Réduire la consommation de matières premières avec une offre de produits durables.
  • Réduire les émissions de CO2 de vos véhicules : des conseils d’Eco conduite sont dispensés à nos collaborateurs, ainsi qu’à nos clients.
  • Trier et valoriser les déchets: tous nos déchets pneumatiques sont récupérés par une filière agréée, tous nos autres déchets issus des activités d’entretien sont triés au sein de chaque centre et valorisés au sein de filière adaptée.