Skip to main content

Entretien de boîte de vitesse automatique DSG

Boîte automatique DSG - Euromaster

Commander

De plus en plus de véhicules sont équipés de boîtes de vitesses automatiques. Le groupe Volkswagen a développé la boîte DSG (ou S-tronic chez Audi), reconnue comme l'une des plus efficaces du marché, à condition de bien réaliser son entretien. Euromaster vous accompagne dans cette démarche.

 

Comment fonctionne une boîte DSG ?

Le système DSG a été développé dans le but de fournir au conducteur une très bonne réactivité ainsi qu'un confort de conduite optimal.

Cette technologie s'opère via un système de double embrayage reliant deux demi-boîtes de vitesses au moteur. Pourquoi utiliser deux boîtes de vitesses en une ? Tout simplement pour gagner du temps et de la souplesse lors du passage des rapports.

Schéma fonctionnement boîte automatique DSG - double embrayage

En effet, lorsqu'une vitesse est enclenchée, la suivante l'est également, ce qui permet d'avoir une montée de rapport très efficace. Par exemple si vous roulez en troisième (boîte n°1), la quatrième est déjà engagée (boîte n°2), il ne reste plus qu'au double embrayage à faire le travail pour passer sur la boîte suivante.

 


Comment bien entretenir sa boîte automatique ?

Pour que votre mécanique reste en bon état et ainsi garantir son efficacité, vous devez suivre le plan d'entretien constructeur de votre voiture. Ainsi, pour la boîte automatique type DSG, un entretien est programmé tous les 2 ans ou 60 000 km

Afin de vous garantir le meilleur entretien pour votre véhicule, Euromaster vous accompagne et s'engage à respecter le cahier des charges constructeur ainsi que la norme d'huile préconisée. Car il est important de fournir un service de qualité sur des produits de haute technologie comme la boîte DSG.

 

 

Nous sommes à votre service pour toute question ou rendez-vous dans votre centre agréé le plus proche, n’hésitez pas à nous contacter.

Commander