Skip to main content

Réglage de la climatisation auto en hiver

Climatisation - Euromaster

Entretien auto 

Commander 

Trouver un centre

Désembuage, déshumidification… : la climatisation automobile contribue également à votre confort en hiver. Les Experts Euromaster vous livrent tous leurs conseils pour bien régler votre climatisation.
 

Réglage de la climatisation en hiver

L’utilisation de la climatisation en hiver permet de réduire le taux humidité dans le véhicule mais aussi de désembuer les vitres plus rapidement.
En hiver, le réglage de la climatisation automobile sur le mode automatique est recommandé. Celui-ci permet de maintenir une température stable dans l’habitacle, tout en limitant la condensation. Le désembuage est plus rapide et le confort des passagers et du conducteur accru.
Comme en été, pensez à ne pas régler votre climatisation à plus de 10°C de différence de la température extérieure.

Notre conseil : l’hiver, mettez en marche votre climatisation au minimum tous les 15 jours pendant 10 minutes, afin de maintenir le circuit de refroidissement en bon état de fonctionnement.
 

Entretenez votre climatisation même en hiver

L’entretien de la climatisation est essentiel pour éviter les fuites de fluide frigorigène, les pannes, etc. Les Experts Euromaster présents dans nos centres auto procèdent à la vérification complète de votre circuit de climatisation. Pour toute visite dans nos centres, Euromaster effectue plusieurs points de contrôle pour vous permettre de continuer rouler en toute sérénité, hiver comme été.
 

Nos services d’entretien de climatisation pour voiture

Experts en fonctionnement climatisation voiture, nos techniciens chez Euromaster sont formés pour le contrôle et la recharge de votre climatisation automobile. Nos 177 centres et techniciens effectuant l’entretien de la climatisation pour voiture sont certifiés en climatisation.

Découvrez nos nouveaux services en ligne pour la climatisation automobile :

Entretien climatisation voiture dans un centre euromaster

  • Été comme hiver, mettez la climatisation automobile en marche au moins 10 minutes tous les 15 jours
  • Effectuez un contrôle d’efficacité de votre climatisation voiture par un expert 1 fois par an
  • Faites recharger le circuit climatisation automobile par un expert tous les 2 ans
  • Prévoyez un traitement antibactérien de votre clim pour voiture ainsi que l’échange du filtre d’habitacle tous les ans
  • L’entretien de la climatisation automobile doit être effectué tant en été qu’en hiver

Trouver un centre