Skip to main content

Éthylotest anti démarrage

Éthylotest anti-démarrage - Euromaster
L’EAD est un instrument de mesure du taux d’alcool dans l’air expiré associé au système de démarrage d’un véhicule. Il empêche la mise en route du moteur si le taux d’alcool enregistré est supérieur à celui autorisé par la législation. Ce dispositif permet de lutter contre les accidents liés à la conduite sous l’influence de l’alcool en contrôlant certains conducteurs avant le démarrage de leur véhicule..

 

Qu’il s’agisse d’un EAD judiciaire ou volontaire : pour équiper votre véhicule, prenez contact par téléphone avec le centre Euromaster le plus proche de chez vous, il vous expliquera la démarche à effectuer. 

22 centres Euromaster sont habilités en France pour poser des EAD: il s’agit uniquement de centres « Véhicules Industriels ».

Notre conseil : Effectuer votre recherche par département sur le moteur de recherche ci-contre, et, parmi les centres « Véhicules Industriels » proposés, vérifier que le centre choisi propose bien le service EAD. 

 

Ethylotest anti démarrage judiciaire

Mode de fonctionnement d’un Ethylotest anti démarrage judiciaire.

Éthylotest anti-démarrage judiciaire - Euromaster

 

 

Éthylotest anti démarrage volontaire

Mode de fonctionnement d’un Ethylotest anti démarrage volontaire.

Éthylotest anti-démarrage volontaire - Euromaster

  • Chaque année, un étalonnage est obligatoire pour assurer la mesure précise du taux d’alcoolémie. Cette opération dure 30 minutes environ.
  • L’installation complète dans un véhicule léger dure 4 heures.
     

 

Trouver un centre