Skip to main content

Économiser ses freins : nos conseils

économiser ses freins - Euromaster

Entretien auto 

Faire un devis 

Trouver un centre

Si les différents éléments constituant les systèmes de freinage s’usent au fil des kilomètres parcourus, il est possible d’agir, en tant que conducteur, afin d’espacer leur remplacement.

 

Contrôler ses freins pour accroître leur durée de vie

Premier réflexe à avoir afin d’augmenter la durée de vie de votre système de freinage : 

  • le contrôle régulier de ses différents composants. En effet, une visite régulière dans votre centre auto ou une vérification par vos propres moyens – si vous possédez des connaissances dans ce domaine s’avère idéale pour procéder au nettoyage du système de freinage
  • dépoussiérer son système de freinage avant et arrière 

 

Nettoyage et dépoussiérage du système de freins

Le nettoyage des freins vise à leur permettre de retrouver leur efficacité en retirant les impuretés et poussières qui s’accumulent. L’objectif du nettoyage est de retirer la poussière, les impuretés. Vos freins durent ainsi plus longtemps.

 

Contrôler le bon fonctionnement des étriers

Les étriers avant et arrière doivent correctement fonctionner pour ne pas provoquer une usure prématurée des plaquettes et disques. Ils doivent donc correctement coulisser et si besoin être lubrifiés.

 

Prenez rendez-vous pour l’entretien de vos freins

Pour l’entretien de vos freins et leur nettoyage, rendez-vous dans votre centre auto Euromaster : nos experts contrôleront l’usure de votre système de freinage et procéderons à son nettoyage et, le cas échéant, au remplacement des éléments présentant des défauts.
Vous souhaitez simplement un devis ? Effectuez une demande gratuite de devis pour l’entretien des freins, sans engagement, directement en ligne !