Skip to main content

Pneus camping-car : le guide

Pneu camping-car - Euromaster

Services pneu 

Commander 

Trouver un centre

Les ponts de mai et les vacances d'été sont certainement l'occasion de voyager en camping-car. Avant de prendre la route, pensez à vérifier l'état de vos pneumatiques. Suivez les conseils des Experts Euromaster dans notre guide spécial pneus de camping-car.
 

Pourquoi acheter des pneus spécial camping-car ?

Les pneus montés d'origine sur un camping-car sont généralement de type C, c'est-à-dire conçus initialement pour les camionnettes et véhicules utilitaires. En raison de la conception spécifique et de l’utilisation très différente du camping-car, il est important d’équiper votre véhicule de pneumatiques de type CP. Toutes les explications de nos Experts sur l’importance de pneus adaptés aux camping-cars.

 

Le rôle important de la valve mécanique

Outre les pneus, les valves jouent elles aussi un rôle primordial en termes de sécurité. Les Experts Euromaster vous recommandent d’équiper vos pneumatiques camping-cars de valves mécaniques afin d’assurer votre sécurité. En effet, la pression étant plus importante, une simple valve en caoutchouc a un risque plus élevé d’éclatement, notamment dans les situations à risque comme sur une route sinueuse ou une route de montagne. Les explications de nos Experts sur le montage de valves métalliques.

 

Les services pour vos pneumatiques camping-cars

Votre Expert Euromaster vous propose plusieurs services dédiés aux pneumatiques pour camping-cars. Gonflage, montage, équilibrage… : bénéficiez de l’expertise de nos équipes pour rouler en toute sécurité à bord de votre camping-car et choisissez vos pneus campings-cars en fonction de vos besoins avec Euromaster et recommandations sur les pneumatiques adaptés aux camping-car.

 

Nos conseils pour la conduite des camping-cars

Avant de partir sur la route, assurez-vous de connaître les règles de base de la conduite d’un camping-car. Suivez les conseils de nos Experts Euromaster, et contrôlez également les points suivants :

  • Equipez votre véhicule de pneus adaptés

  • Vérifier l’usure de vos pneumatiques

  • Surveillez la pression de vos pneus. Pour plus de souplesse, pensez au gonflage à l’azote !

  • Evitez toute surcharge inutile qui pourrait entraîner une usure anormale de vos pneumatiques et un risque pour votre sécurité

  • Adoptez une vitesse confortable adaptée à votre chargement

  • Contrôlez votre roue de secours.

Guides Michelin