Traxall France et Euromaster s’associent pour optimiser la gestion des pneumatiques des flottes

Février 2025

 

Traxall France, membre du Groupe Faubourg et spécialiste de la gestion de flottes, annonce son partenariat avec Euromaster, réseau leader de l’entretien des véhicules légers et industriels depuis plus de 30 ans auprès des professionnels. Euromaster proposera aux clients de Traxall France ses dernières innovations pour assurer le suivi du poste pneumatique. À travers ce partenariat, Traxall France réaffirme son engagement en faveur d’une gestion de flotte intelligente, performante et responsable.

Traxall France et Euromaster ont décidé d’unir leurs compétences en nouant un partenariat stratégique visant à offrir aux gestionnaires de flottes une offre complète afin de contrôler les dépenses liées aux pneumatiques, tout en garantissant la sécurité sur la route.

Les pneumatiques représentent, en effet, en moyenne 2,5 % des coûts de fonctionnement d’un parc automobile. Or, s’ils ne sont pas suivis et entretenus minutieusement, ils peuvent être responsables de nombreuses dépenses imprévues et couteuses. Outre la sécurité et la sinistralité, le pneumatique revêt également un enjeu majeur en matière d’écologie. Et pour cause, l’état du pneumatique (sur/ sous gonflage) a une forte incidence sur la consommation de carburant et donc des émissions CO2, ou dans le cas d’un véhicule électrique, sur l’autonomie.

Grace à sa récente innovation « Carool » basée sur une technologie d’analyse de photos par intelligence artificielle, Euromaster assurera notamment aux clients de Traxall France une consommation au plus juste de leurs pneumatiques selon l’usure, améliorant significativement leur impact environnemental mais aussi la sécurité des conducteurs.


Un partenariat au service des gestionnaires des flottes

Grâce à Euromaster, les clients de Traxall France pourront aussi accéder à une gamme de services  unique sur le marché et répondant à l’intégralité de leurs besoins, incluant notamment le suivi, le remplacement des pneumatiques, le gardiennage des pneus non utilisés et même leur reprise dans le cas où ils ne peuvent plus être utilisés.

Cette approche garantira aux clients une gestion proactive et maîtrisée des pneumatiques, avec des interventions « sur mesure » pour chaque flotte. De plus, Traxall France les accompagnera dans le déploiement d’une politique pneumatique complète, sécurisant l’accès à des marques prédéfinies et en respectant leurs quotas de renouvellement.

« Cette collaboration entre Traxall France et Euromaster offre aux entreprises des solutions concrètes pour optimiser l’usage des pneumatiques et maximiser leur durabilité », déclare Pascal Rodrigues, Responsable Grands Comptes chez Euromaster.

« Nous sommes ravis de pouvoir sceller un partenariat durable avec Euromaster. C’est un acteur avec lequel nous travaillons depuis longtemps, d’une part car c’est une référence en matière de gestion des pneumatiques, mais surtout car comme nous, il est en quête constante d’innovation. De plus, Euromaster dispose d’un maillage territorial très important, mais également d’une très grande expérience avec les responsables de flotte », indique Amandine Verdasca, Responsable Partenariats chez Traxall France.

 

À propos de Traxall France :

Traxall France est un leader de gestion de flottes automobiles. L’entreprise capitalise notamment sur sa connaissance des enjeux internationaux pour constamment faire évoluer son offre d’accompagnement en fleet management et ce, afin de répondre aux transformations perpétuelles du marché. S’appuyant sur près de 25 années d’expérience, Traxall France compte aujourd’hui plus de 60 000 véhicules gérés pour plus de 65 clients.

Traxall est une filiale à 100% du Groupe Faubourg, premier groupe intégré de services à la mobilité en France. Traxall France est également membre fondateur de Traxall International, réseau européen et sud-américain qui assure la gestion de plus de 200 000 véhicules.

 

Contacts presse :

Raphaëlle Roudet - raphaelle.fdcommunication@gmail.com
Franck David - presse@fdcommunication.fr - 06 71 11 75 94