Qui sommes-nous ?

L'histoire d'Euromaster

sécurité-dec

1992

La mise aux couleurs du 1er centre est faite à Albertville lors des JO

sécurité-dec

2003

Le réseau s'élargit au niveau européen.

sécurité-dec

2008

Le 1er centre Franchisé ouvre en France.

sécurité-dec

2011

Euromaster compte désormais plus de 350 centres de service.

sécurité-dec

2012

Euromaster élargit son offre en proposant dans tous ses centres, l'Entretien Courant des véhicules.

sécurité-dec

2016

Les offres & services sont accessibles via les sites businesspro.euromaster.fr et euromaster.fr

sécurité-dec

2020

1 tiers du réseau est composé de franchisés avec plus de 130 points de vente.

sécurité-dec

2022

Euromaster s'engage comme enseigne responsable et compte plus de 450 centres dont 150 franchisés.

 

Euromaster est le leader européen avec plus de 2500 centres de service dans 17 pays dont 50% en franchise.
L'entreprise emploie pas moins de 9 500 femmes et hommes auprès de qui elle s'engage à maintenir l'égalité professionnelle.
 

Euromaster en quelques chiffres

sécurité-dec

30 ans

de professionnalisme

sécurité-dec

450

centres en France

sécurité-dec

900

ateliers mobiles

sécurité-dec

2700

collaborateurs

sécurité-dec

160

commerciaux dédiés

sécurité-dec

700M€

de CA

Leader sur tous les marchés professionnels

segments professionnels

La vocation d'Euromaster est de pouvoir intervenir sur tous les segments de marchés, aussi bien particuliers que professionnels. Le fort engagement du réseau auprès des professionnels est un véritable atout qui lui permet de se positionner en tant que leader historique et de travailler ainsi en étroite collaboration avec les plus grands transporteurs, industriels, collectivités, administrations et loueurs de courte et longue durées.

  • Véhicules légers pour les particuliers
  • Véhicules légers pour les flottes pro
  • Véhicules poids lourds, autocars et bus
  • Engins génie civil, de travaux publics et de manutention
  • Engins agricoles

 

Faire confiance à Euromaster

ENTRETIEN & PNEUMATIQUES

Fort de ce savoir-faire en pneumatiques et en prestations d’entretien sur tous types de véhicules, Euromaster est un partenaire privilégié des particuliers et gestionnaires de flottes pour les véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou génie civil.

PRISE DE
RDV 24/7

Présent sur tout le territoire français, notre réseau vous assure la possibilité d’effectuer des devis ou de prendre RDV 24/24 et 7/7. Vous obtenez ainsi un créneau dans les plus brefs délais, dans le centre le plus proche de chez vous.

SATISTISFACTION
CLIENT

Euromaster, c’est une équipe d’experts à votre service, prêts à vous accompagner à tout moment. Nos techniciens, en centre ou par téléphone, vous conseillent et veillent au respect de votre demande. Nous souhaitons garantir en tout temps, la mobilité et la sécurité des conducteurs.

 

Entreprise Engagée

Les quatre engagements d'Euromaster :

  • Renforcer encore la sécurité
  • Apporter une expérience client de qualité
  • Réduire notre impact environnemental (consulter le certificat d'économies environnementales )
  • Être un employeur responsable et respectueux de la valeur humaine
     

Indices d'égalité Euromaster France
Indice d'égalité professionnelle 2021 pour le siège du groupe Euromaster situé à Clermont-Ferrand : 90 sur 100

  • Indicateur écart de rémunérations : 35
  • Indicateur d'écart de taux d'augmentations individuelles : 35
  • Indicateur retour de congés maternité : 15
  • Indicateur hautes rémunérations : 5


Indice égalité homme / femme 2021 : 64 sur 100
Cet indice repose sur 5 indicateurs, avec en détail les résultats suivants :

  • 39/40 concernant l'écart de rémunération
    Objectif de progression : garantir une égalité de traitement salarial entre les hommes et les femmes tout au long de leur vie professionnelle dans l'entreprise.
    Mesures de correction : identifiant les écarts subsistants et les redresseurs au moyen d'une enveloppe de rattrapage dédiée.
  • 0/20 concernant les écarts de taux d'augmentations individuels
    Objectif de progression : garantir une égalité de traitement salarial entre les hommes et les femmes tout au long de leur vie professionnelle dans l'entreprise.
    Mesures de correction : Identifier les écarts importants et corriger les déséquilibres constatés.
  • 5/15 concernant les écarts de taux de promotions
    Objectif de progression : veiller à maintenir à des niveaux proches les proportions de femmes et d'hommes promus.
    Mesures de correction : assurer un suivi régulier de la répartition des promotions entre les hommes et les femmes par catégorie socio-professionnelle.
  • 15/15 concernant le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivante leur retour de congé de maternité
  • 5/10 concernant le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
    Objectif de progression : Accroître le nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations.
    Mesures de correction : mise en place d'actions afin de dynamiser l'accès des femmes vers des postes à responsabilité et afin d'assurer l'égalité d'accès à la promotion professionnelle.

 

L'ADN d'Euromaster

sécurité-dec

Nos valeurs

Expertise, honnêteté, satisfaction client

sécurité-dec

Notre mission

Assurer la sécurité de tous nos clients

sécurité-dec

Notre ambition

Offrir une expérience client unique