C'est une réglementation européenne permettant d'avoir une vision rapide de la performance des pneumatiques selon les 3 critères suivants :
Economie de carburant
Calculée par rapport à la résistance au roulement ; c'est la force qui s'oppose à la rotation du pneu. Elle provient de la déformation que subissent les pneus au contact du sol. Une conduite écologique peut réduire sensiblement la consommation de carburant.
Adhérence sur sol mouillé
Calculée par la distance nécessaire pour freiner à 80 km/h sur un sol recouvert de 0,5 à 1,5 millimètres d'eau. La pression de gonflage des pneumatiques devrait être régulièrement contrôlée pour optimiser les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé et d’efficacité en carburant. Les distances de sécurité devraient toujours être rigoureusement respectées.
Bruit extérieur
C'est le roulement perçu à l'extérieur d'un véhicule roulant à 80 km/h, moteur coupé.
Pour en savoir plus : http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_fr.htm
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- d'une capacité de freinage exceptionnelle sur la neige et la glace
- de plus de stabilité à haute vitesse
- de plus de motricité sur neige
- d'une longévité kilométrique exceptionnelle
Les principales technologies du pneu 4x4 Latitude Alpin 205 80 16 104T Extraload :
- Comfort Control : procure un des roulements les plus confortables pour des pneus hiver 4x4
- Conception optimisée par ordinateur
- Fabrication de haute précision : réduit les vibrations et les bruits de la route
- Bi-Directional-Sipes : propose des lamelles Z autobloquantes plus performantes grâce à des arêtes plus nombreuses et plus mordantes dans la neige et sur la glace sans compromettre la stabilité de votre véhicule sur chaussée sèche.
- StabiliGrip : permet une stabilité accrue sur route enneigée même à haute vitesse grâce à ses lamelles à géométrie variable, ondulées en surface et rigides à la base.
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- un service client à votre écoute
* Euromaster décline toute responsabilité en cas de sinistre/dégât sur un véhicule 4X4 sur lequel le Client lui aurait demandé, malgré la présente recommandation, de remplacer uniquement 2 pneumatiques.
* Extrait du « Livre Blanc du Pneu » des professionnels du Pneu
Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte. Par exemple, si le véhicule est homologué d'origine en indice H, il pourra être équipé de pneus hiver en indice de vitesse T.
Pour savoir quel est l'indice de vitesse inférieur, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous :
T < H < V < W < Y < ZR
Ceci n'est possible que pour les pneus hiver et à condition de conserver le même indice de charge : un indice 94H ne peut être remplacé que par un indice 94T ! Dans tous les autres cas, il est interdit de monter des pneus avec des indices de vitesse inférieurs à la monte d'origine !
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