• Accueil
  • La politique RSE | Euromaster
 

Nos engagements RSE

Euromaster France a engagé de longue date des plans d’actions visant à placer l’humain au cœur de ses activités et à réduire son empreinte environnementale. Notre volonté aujourd’hui est de formaliser une démarche volontaire de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette démarche a été formalisée en 2021 et matérialisée par l'obtention du label « Enseigne Responsable ».

logos rse

Quels sont les 4 engagements portés par l'entreprise ?

 

 essai-1

  • La sécurité et la prévention des risques sont inscrites dans l’ADN d’Euromaster.
  • L’ensemble du Groupe est engagé dans le programme européen DOUBLE RÉFLEXE : prendre soin de sa sécurité et de celle des autres (collègues ou clients).
  • 3600 collaborateurs formés sur les 5 dernières années aux règles vitales de sécurité chez Euromaster.
  • 300 techniciens VI, intégrés et formés chaque année. Chaque technicien doit passer une Attestation de travail en sécurité pour chaque type de véhicule sur lequel il opère (Poids lourd, Agricole, Génie Civil).
  • Nouvel accord avec l’APAVE visant à former les 350 managers du réseau.

 

 essai-1

Être un employeur responsable et respectueux de la valeur humaine qui recrute, forme et promeut l'ascenceur social en proposant des métiers d'expertise, ouverts à toutes & tous.

  • Chaque année, Euromaster embauche près de 300 techniciens et 50 managers.
  • 3% de la masse salariale est consacrée à la formation chaque année.
  • Euromaster propose de véritables parcours de carrière : plus de 50% de nos responsables de centres sont issus de la promotion interne.

La formation interne chez Euromaster : quelques chiffres

  • 1250 collaborateurs bénéficient d’au moins une formation par an.
  • 35 000 heures de formation en présentiel.
  • 8 000 heures de formation en e-learning.

 essai-1

  • Euromaster répond évidemment aux obligations légales liées au recyclage des pneus avec la filière AliaPur ainsi qu’au traitement et recyclage de ses activités d’entretien avec la filière Praxy.
  • En un an, le tri et la valorisation des déchets pneumatiques permettent d’économiser l’équivalent en électricité de 388 millions de kWh.
  • Euromaster défend le modèle multi-vies pour les pneus Poids Lourds et Génie Civil.
  • Euromaster sensibilise en permanence ses clients sur la pression des pneus en premier lieu pour la sécurité des conducteurs, mais aussi pour éviter la surconsommation de carburant.

Cliquez ici pour connaître plus en détails l’engagement environnemental d'Euromaster.

 essai-1

Notre politique qualité repose sur 4 valeurs que sont la sécurité, l'expertise, l'honnêteté et l'attention au client, qui forment l'excellence opérationnelle. La satisfaction client est mesurée régulièrement afin de garantir la meilleure expérience.

  • NPS (Net Promoter Score) : 78 recommandations de l'enseigne.
  • Euromaster a été élu Meilleur Centre Auto de l'année pour la 6ème année consécutive avec la note de 8,31 / 10 auprès d’un panel de 1 500 automobilistes. Une belle récompense qui met en avant la qualité de service des équipes. En savoir plus sur ce prix.