• Accueil
  • Qui sommes-nous | Euromaster

Qui sommes-nous ?

 

Notre histoire

Euromaster s’est constitué à travers des rachats progressifs par Michelin de divers réseaux de négociants spécialisés dans le pneumatique.

  • 1990 : Michelin acquiert les 3 principaux réseaux français de négociants en pneu : PIOT PNEU, CENTRAL PNEU, VALLEE PNEU
  • 1992 : mise aux couleurs du 1er centre à Albertville lors des J.O.
  • 2008 : ouverture du 1er centre franchisé
  • 2012 : Euromaster élargit son offre en proposant dans l’ensemble de ses centres de service, l’entretien courant des véhicules
  • 2012 :  Euromaster se digitalise : lancement de euromaster.fr pour commander en ligne
  • 2015 : Euromaster lance l’entretien courant sur le marché Poids Lourds pour les prestations mécaniques de 1er niveau sur 20 centres test
  • 2016 : Businesspro.euromaster.fr, le nouvel eportail pour les gestionnaires de flottes VL et VI qui permet de piloter en toute autonomie l’entretien de sa flotte et d’accéder aux informations issues des solutions MasterAccess/MasterContrôl (VL) et MasterCare/MasterTrust (VI)
  • 2019 : Businesspro.euromaster.fr évolue et propose à la fois le eportail pour les gestionnaires de flottes (mybusinesspro) mais aussi une partie vente en ligne dédiée aux petits pros pour les véhicules légers, poids lourds et véhicules agricoles

 

Equipe Euromaster

 

Une dimension internationale

Filiale à 100% du groupe Michelin, Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres d’entretien Véhicules Légers et Véhicules Industriels, (réseau intégré et franchisé), répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

Elle y emploie par ailleurs 9 500 femmes et hommes auprès de qui elle s’engage à maintenir l’égalité professionnelle (index d’égalité professionnelle 2019 pour le siège du groupe Euromaster situé à Clermont-Ferrand : 87/100).

 

Notre ambition

Assurer la mobilité de nos clients

Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement où la mobilité est devenue primordiale. EUROMASTER, filiale du groupe MICHELIN, a pour ambition de proposer constamment les meilleures solutions pour les pneumatiques et l’entretien des véhicules à ses clients professionnels et grand public, partout en Europe. EUROMASTER garantit cette mobilité grâce :

  • à la qualité de son réseau
  • à l’expertise, l’engagement et la proximité de ses équipe

Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.

100000 pros

 

Nos activités

Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques.

 

Pour le grand public :

  • côté véhicules légers : pneus tourisme, 4x4, SUV ; vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique

  • L’ensemble des offres proposées sont accessibles dans les centres Euromaster. Pour trouver le centre Euromaster le plus proche de chez vous : www.centres.euromaster.fr

  • Retrouvez-les aussi sur notre site internet www.euromaster.fr qui permet également d’obtenir un devis immédiat sur les prestations, d’acheter des produits et services, ou encore de prendre rendez-vous directement en centre.

 

Pour les professionnels

  • Côté véhicules légers : pneus tourisme, 4x4, SUV, utilitaires ; vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique.
  • Côté poids lourds : pneus poids lourds neufs et rechapés ; équilibrage, recreusage, rechapage, permutation, réparation de pneus ; retour sur jante ; chrono tachygraphie ; éthylotest anti-démarage ; prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires) ; intervention sur site ; dépannage.
  • Côté agricole : pneus agricoles (roues motrices, roues étroites, remorques, roues avant), pneus quad ; montages spécifiques ; lestage à l’eau ; prestations d’entretien courant pour les véhicules agricoles (climatisation, ) et les véhicules remorqués ; intervention sur site.
  • Côté génie civil / manutention : pour tous les engins de chantier, de construction, de manutention, de terrassement, les grues ou pour des engins plus spécifiques, Euromaster trouve les pneus adaptés à l’engin et à son travail (Pneus OTR : Off The Road). Nos experts se déplacent sur chantier avec des véhicules d’intervention dédiés afin d’assurer un maximum de continuité à votre activité que ce soit pour des besoins anticipés ou pour du dépannage.

  • L’ensemble des offres proposées sont accessibles dans nos points de vente en fonction des spécialisations des centres Euromaster. Pour localiser le centre le plus proche de vous: www.centres.euromaster.fr

  • Retrouvez aussi certaines de nos offres directement en ligne sur notre site internet www.businesspro.euromaster.fr qui permet également d’acheter des produits et services, ou encore de prendre rendez-vous directement en centre.

 

Fort de ce savoir-faire en pneumatiques et en prestations d’entretien courant sur différents types de véhicules, Euromaster est un partenaire privilégié des gestionnaires de flottes pour les véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou génie civil.

Grâce à son réseau réparti sur l’ensemble de la France et à ses véhicules d’intervention adaptés, Euromaster peut intervenir rapidement sur vos véhicules afin de minimiser leur temps d’immobilisation et d’optimiser votre budget.

Euromaster propose aussi différentes solutions de gestion de parc avec des outils digitaux vous donnant accès de manière autonome à toutes les informations de vos véhicules.

 

A propos d'Euromaster France

C’est aujourd’hui un réseau réparti sur tout le territoire et une force commerciale composée de près de 200 collaborateurs.

Chiffres clés

  • 400 centres de service (dont 135 franchisés)
  • près de 3000 collaborateurs au service de 100 000 clients professionnels et plus de 1 million de clients particuliers
  • une note de 88/100 à l'index égalité hommes/femmes 2019. La Société s'engage quotidiennement à promouvoir l'égalité professionnelle et à mettre en place des mesures visant à favoriser celle-ci 
  • plus de 800 véhicules ateliers mobiles pour des interventions sur site
  • 650 millions d'euros de chiffre d'affaires
  • plus de 2,5 millions de pneus vendus chaque année.

 

Nos engagements

 

les engagements Euromaster

 

Sécurité

La Santé et la Sécurité constituent une priorité absolue chez EUROMASTER qui s’est fixé un objectif ambitieux de 0 accident du travail.

Ainsi, EUROMASTER a défini des règles majeures de sécurité pour prévenir les accidents. Chaque nouvel embauché suit un parcours de formation technique et de Sécurité autour des règles et des comportements à adopter au quotidien.

Les ateliers font l’objet d’actions spécifiques « MASTER Standard » visant à garantir des lieux de travail propres, rangés, optimisés afin d’être dans les meilleures conditions pour exercer son activité.
Chaque centre de service EUROMASTER anime au quotidien la sécurité et fait participer concrètement les équipes par des visites de sécurité et des remontées de situations dangereuses.

NOTRE OBJECTIF ? Travailler en prévention pour prévenir les accidents et améliorer les conditions de travail.

Euromaster s'engage également avec la Sécurité routière pour la sécurité de ses salariés en signant la charte des "7 engagements pour une route plus sûre".

Engagements sécurité routière Euromaster

 

Qualité

EUROMASTER a l’ambition d’offrir le meilleur service à ses clients sur l’ensemble des domaines d’activités Pneus et Entretiens Véhicules.
La formation des équipes techniques et commerciales est une priorité et permet d’assurer un haut niveau de service pour nos clients, à travers les valeurs de l'enseigne :

  • La satisfaction client
  • L’expertise
  • L’honnêteté

 

EUROMASTER demande systématiquement aux automobilistes leur avis sur les prestations effectuées lors de leur visite en centre : ce taux de recommandation, en progression constante, affiche un résultat 10 points au-dessus de la moyenne nationale*. Et parce que donner la parole à ses clients, c’est les aider à faire leur choix en toute transparence, les automobilistes ont la possibilité de partager sur le site www.euromaster.fr leurs avis sur les centres de service qu’ils fréquentent, sur les produits qu’ils achètent ou sur le site de l’enseigne.
*Etude GIPA 2015

 

Environnement

Particulièrement sensible à la nécessité de protéger l’Environnement, EUROMASTER a mis en place une démarche environnementale qui vise à :

  • Réduire la consommation de matières premières avec une offre de produits durables.
  • Réduire les émissions de CO2 de vos véhicules : des conseils d’Eco conduite sont dispensés à nos collaborateurs, ainsi qu’à nos clients.
  • Trier et valoriser les déchets: tous nos déchets pneumatiques sont récupérés par une filière agréée, tous nos autres déchets issus des activités d’entretien sont triés au sein de chaque centre et valorisés au sein de filière adaptée.

Certificat d'économies environnementales :

Certificat d'économies environnementales 2019 - Euromaster