Maintenez le moteur dans de bonnes conditions toute l'année.
Additifs Filtres à Particules

Le Filtre à particules et l’AdBlue®
Je contacte mon centre pour demander un devis
Comment ça marche ?
Le FAP capture les particules en suspension dans les gaz d’échappement et les élimine pour maintenir une performance moteur optimum. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement le FAP, l’additif (ou ADBlue) participe à l’entretien du FAP.
- Fonctionnement moteur, combustion
- Stockage puis élimination des particules
- Chez certains constructeurs, ajout d'additif (ADBlue® ou produit spécifique)
- Sortie d'échappement = 0 particule
* L'AdBlue® est injecté directement dans la ligne d'échappement. Les additifs spécifiques sont, eux, injectés dans le réservoir de carburant.
Avec le perfectionnement des systèmes un nouveau produit est apparu : L’ADBLUE®
BON À SAVOIR
Un second additif de type « Cérine » existe également chez certains constructeurs. Nos conseillers pourront vous indiquer si un niveau est nécessaire et le réaliser.
Que se passe-t-il si je ne fais pas le plein ?
La première alerte pour le remplissage du réservoir apparaît env. 2500 km avant la panne sèche.
Si vous ne faites pas d’appoint, d’autres niveaux d’alerte se déclencheront en fonction de la distance parcourue et du nombre de redémarrages effectués : ces alertes seront visuelles et/ou sonores dans un premier temps, puis l’électronique du véhicule bridera les performances du moteur.
La dernière étape d’alerte consistera en l’impossibilité de redémarrer le véhicule sans remplissage du réservoir.
Quelle est la fréquence de remplissage ?
Comme pour le carburant, plusieurs facteurs ont un impact sur la consommation : type de véhicule, motorisation, charge du véhicule, conditions extérieures (neige, vent, pluie etc.) et la conduite du chauffeur. De plus la taille du réservoir étant très variable (de 2 à 25 litres), la fréquence de remplissage dépend particulièrement du véhicule.
Les experts Euromaster sont à votre service et disposent de l’ensemble des outils pour identifier l’additif à utiliser, la capacité de votre véhicule et utilise l’outillage adapté pour réaliser l’intervention sans endommager votre véhicule.
Vérifiez l'état de vos amortisseurs tous les 10000 kilomètres en centre.
Contrôlez et rechargez votre clim pour un meilleur confort.