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Qui sommes-nous ?

HISTORIQUE

Euromaster s’est constitué à travers des rachats progressifs par Michelin de divers réseaux de négociants spécialisés dans le pneumatique. Aujourd’hui, elle est une filiale à 100% du manufacturier Michelin et leader dans son domaine d’expertise.

  • 1990 : Michelin acquiert les 3 principaux réseaux français de négociants en pneu :
    PIOT PNEU, CENTRAL PNEU, VALLEE PNEU.
  • 1992 : mise aux couleurs du 1er centre à Albertville lors des J.O.
  • 2008 : ouverture du 1er centre franchisé.
  • 2012 : Euromaster élargit son offre en proposant dans l’ensemble de ses centres de service, l’entretien courant des véhicules.

Un nom de marque efficace
Euro : fait référence à un réseau européen puissant, doté d’une identité interculturelle
Master : exprime la qualité, l’expertise, la maîtrise
 

Trois couleurs
Bleu : couleur universelle qui symbolise à la fois la qualité et Michelin, notre marque mère
Jaune : rappelle la couleur du soleil, synonyme de vie et d’énergie
Vert : évoque la maîtrise et le travail bien fait
 

Un symbole significatif

  • Exprimant notre métier d’origine et de notre expertise : pneumatiques et entretien des pneus
  • Mettant en valeur notre excellence par les feuilles de laurier
  • Exprimant notre offre complète, garantissant la mobilité des véhicules de nos clients

NOTRE MISSION

Assurer la mobilité de nos clients, partout, tout le temps.
 

 NOTRE PROMESSE

Chez Euromaster, nous savons à quel point votre mobilité et celle de vos véhicules sont importantes.

Pour vos questions de pneumatiques et d'entretien de vos véhicules, Euromaster vous propose :
- des solutions d'experts,
- des diagnostics transparents,
- et un service client sur mesure.

 
Avec Euromaster, reprenez vite la route, en toute sécurité. Vous êtes entre de bonnes mains

NOTRE RESEAU NATIONAL

  • Près de 400 centres de service (dont 65 franchisés)
  • Plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 clients professionnels et plus de 1 million de clients particuliers
  • Plus de 800 véhicules ateliers mobiles pour des interventions sur site
  • 520M€ de chiffre d'affaires
  • Plus de 2,5 millions de pneus vendus chaque année

Chiffres 2015

NOTRE RESEAU EUROPEEN

NOTRE RESEAU EUROPEEN

- 2300** centres de service (1466 intégréq et 874 franchisés) répartis dans 17 pays en Europe.

- 10 700* collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients particuliers et de 500 000 clients flottes professionnelles.

- Plus de 9 millions de pneus vendus chaque année.

- 2600 véhicules ateliers mobiles pour des interventions sur site.

- N°1 des flottes Tourisme, Camionnette et Poids Lourds.

- 1832* millions d’€ de chiffre d’affaires(2013).
 

* Chiffres 2013, hors franchise
** Chiffres décembre 2013

NOS PRIORITES ENVIRONNEMENTALES

  • Charte verte

    Particulièrement sensible à la nécessité de protéger l’environnement et les hommes, Euromaster a instauré au sein de son entreprise une véritable charte « verte ».  Pour Euromaster, la démarche environnementale est avant tout une volonté, une méthode et une pratique quotidiennes.

    En 2008, sous l’égide du Ministère de l’Ecologie, du Développement, et de l’Aménagement Durables représenté par la Secrétaire d’Etat, Euromaster et les partenaires concernés signent « l’Accord interprofessionnel relatif à la résorption des stocks orphelins* de pneumatiques usagés en France ». Ce qui représente un budget de 850 000€ pour la résorption de 80 000 tonnes de pneumatiques usagés !


    Réduire la consommation de matières premières avec une offre de produits durables.
    Priorité n°1 :
    Réduire la consommation de matières premières avec une offre de produits durables.  

     

    Réduire les émissions de CO2 de vos véhicules.
    Priorité n°2 :
    Réduire les émissions de CO2 de vos véhicules.
     


    Valoriser les déchets.
    Priorité n°3 : Valoriser les déchets. consultez notre certificat d'économies environnementales


     

    Développer nos réflexes verts.
    Priorité n°4 : Développer nos réflexes verts.

     

     


    Bilan des émissions de Gaz à Effet de Serre Euromaster - Rapport réglementaire - 2012 : cliquez ici
     



    Pour en savoir plus...


 

 

 

 

  • Eco-participation. Préserver l'environnement, c'est un engagement d'expert.
  • Préserver l'environnement, c'est un engagement d'expert.



    L'éco-participation de 1.40€ contribue au développement du programme de collecte, de recyclage et de revalorisation des déchets générés par l'entretien de votre véhicule.

    Ce programme est co-financé par Euromaster qui fait appel à des partenaires agréés afin d'assurer le traitement des différents déchets.

    Le recyclage des pneus
    Quand ils sont usagés, ils sont collectés par un organisme agréé (ALIAPUR) et recyclés.


    Le recyclage des autres déchets
    Les huiles usagées, les filtres à huile, le liquide de refroidissement, les aérosols, les batteries... sont collectés par un organisme agréé afin d'être régénérés, recyclés, brûlés en vue de produire de l'énergie...
    Les déchets de notre activité entretien courant sont confiés à un organisme agréé (PRAXY) qui les collecte et les revalorise en fonction de leur typologie.

    Bidons d’huile et fûts
    Vides et munis de leur bouchon d’origine, ils sont mis dans un sac plastique spécifique et stockés dans des containers.
    Ces contenants sont soit :
    • nettoyés et réutilisés,
    • fondus pour la réutilisation du métal,
    • brûlés en vue de produire de l’énergie.
    Un bon de collecte permet une traçabilité du déchet.

    Batteries usagées
    Elles sont stockées en extérieur dans des bacs plastiques munis d’un couvercle.
    Le plomb est fondu afin d’être réutilisé, l’acide est neutralisé, l’enveloppe plastique est fondue (valorisation de la matière).


    Filtres à huile et carburants
    Issus du démontage, ils sont tous stockés dans des fûts en acier étanches.
    L’huile est soit régénérée, soit brûlée, le papier est envoyé en cimenterie (combustible de substitution). L’enveloppe métallique est fondue.


    Matériaux souilés et aérosols

    Sciure, chiffons, gants sont stockés ainsi que les aérosols tels que les dégrippants et nettoyants à sec des véhicules, dans des tonnelets en plastique.

    Tous ces déchets sont collectés par un prestataire agréé.


 

NOS PRIORITES EN TERMES DE SECURITE

Chaque jour, le service du personnel, celui de l’Environnement et de la Prévention travaillent ensemble, pour offrir les meilleures conditions de travail aux salariés de notre entreprise.

N°1 - ENGAGEMENT DE LA DIRECTION : dans une politique de Santé et de Sécurité au travail par la mise en place d’un département dédié à la Prévention et l’Environnement.

 

N°2 - OBJECTIFS DE LA DIRECTION : fixer des objectifs volontaristes de réduction des accidents du travail.

 

N°3 - ORGANISATION DE LA SECURITE : mis en place d'une organisation interne méthodique permettant d’évaluer, de contrôler et de maîtriser les risques liés à l’activité.

 

N°4 - ANALYSES D’ACCIDENTS : analyse approfondie des causes et des conditions du dit accident, afin de mettre en place un plan d’action efficace.

 

N°5 - RESPONSABILITE DE LA HIERARCHIE : sur le terrain, impliquation du management dans l’application de la politique sécurité de l’entreprise à travers des objectifs individuels.

 

N°6 - REGLES ET PROCEDURES : sont diffusées et affichées dans chaque centre de service, et pour chaque type d’opération.

 

N°7 - COMMUNICATION TERRAIN :  sur les risques majeurs est affichée afin de sensibiliser les équipes.

 

N°8 - FORMATIONS TECHNIQUES : sur les règles de sécurité dès l'embauche du personnel au sein de son centre de formation.

 

N°9 - MOTIVATION : sensibilisation du personnel sur les risques et sur les conséquences de non respect de procédures ou de règles de sécurité.



 

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