MasterControl Easyliss

Mars 2021

 

Euromaster lance MasterControl Easyliss, une solution inédite de mensualisation qui facilite le quotidien des gestionnaires de flottes de véhicules légers et utilitaires

Euromaster lance MasterControl Easyliss, solution de mensualisation du budget d'entretien des véhicules légers et utilitaires. Ce nouveau service, option de l’offre MasterControl, vise à lisser le budget d’entretien de véhicules, avec une transparence totale sur les dépenses au réel et une régularisation en fin de contrat. Cette solution dédiée aux flottes de taille moyenne est inédite sur le marché.

Un service qui répond à l’évolution des attentes des gestionnaires de flottes

Partenaire historique des professionnels, Euromaster partage sur le terrain depuis plus de 25 ans les enjeux de ses clients, pour anticiper au mieux leurs besoins et leur apporter l’offre de services la plus adaptée. C’est avec cette expérience qu’Euromaster a élaboré MasterControl Easyliss, une solution de mensualisation, intégrée à l’offre « MasterControl », qui répond à l’évolution des attentes des professionnels.

Tout d’abord, un besoin d’anticipation et de lisibilité de leur budget d’entretien. Grâce à MasterControl Easyliss, les dépenses sont lissées sous la forme d’un forfait mensuel. Les travaux pris en charge sont clairement identifiés (pneus et service associés, maintenance et mécanique). Avec une facture du même montant tous les mois, il n’y a plus d’à coup dans la trésorerie.

Ensuite, l’exigence de transparence entre les dépenses engagées et les travaux réalisés. Avec MasterControl Easyliss, le gestionnaire dispose de reportings réguliers sur les travaux réalisés sur ses véhicules par immatriculation. A la fin du contrat (11, 24, 36 ou 48 mois), une régularisation au réel des travaux réalisés est effectuée.

Enfin, la nécessité de gagner du temps, tant pour le gestionnaire de la flotte que pour ses conducteurs. Easyliss est intégré à la solution de gestion MasterControl qui permet d’optimiser la gestion de flotte tout en réduisant le temps d’immobilisation des véhicules.

MasterControl Easyliss : une solution sur-mesure

Concrètement, ce nouveau service capitalise sur les avantages de MasterControl : la reconnaissance des véhicules en centres de service à l’immatriculation ; l’intégration et le respect du cahier des charges (« car policy ») de l’entreprise qui permet de définir des accords automatiques pour certains travaux, et de gérer des demandes d’autorisations en ligne pour les prestations hors cahier des charges.

Pour s’adapter à tous les besoins, MasterControl Easyliss propose deux options :

  • MasterControl Easyliss Pneus et Services Pneus qui comprend l’équipement en pneumatiques 4 saisons ou été de marque Michelin ainsi que les prestations d’entretien associées aux pneumatiques (montage, permutation, réparation, géométrie).
  • MasterControl Easyliss Full Services qui comprend l’équipement et l’entretien des pneus ainsi que les prestations de mécanique et de maintenance des véhicules (distribution, amortisseurs, essai route, révision avec garantie constructeur conservée, freinage (plaquettes / disques AV + AR et liquide de frein), climatisation, Adblue, balais d’essuie-glace, mise à niveau des liquides, batteries et lampes).

 

Le quota de pneus inclus dans le contrat et le montant de la mensualité varient en fonction du kilométrage annuel moyen, de la catégorie du véhicule et de la durée du contrat : 12 / 24 / 36 / 48 mois !

Tout au long du contrat, les interventions réalisées sur chaque véhicule sont suivies grâce à des reportings détaillés et accessibles en ligne sur businesspro.euromaster.fr, le portail dédié aux clients pros d’Euromaster. Un point régulier de suivi des consommations est réalisé avec l’interlocuteur commercial.

MasterControl Easyliss

En fin de contrat, une régularisation s’effectue en fonction des consommations réelles en nombre de pneumatiques et en valeur des prestations de mécanique et de maintenance réalisées.

« Nous sommes particulièrement fiers de proposer cette offre inédite qui apporte une véritable plus-value à nos clients. C’est particulièrement vrai dans cette période où la crise sanitaire a exacerbé les tensions sur la trésorerie et les budgets des entreprises. MasterControl Easyliss s’inscrit parfaitement dans la lignée des services qu’Euromaster souhaite apporter à ses clients pour favoriser leur mobilité, assurer leur sécurité, et faciliter leur gestion. » souligne Aline Logié, Marketing Manager VL.

La brique « Easyliss » dans l’offre Master Control répond donc de façon optimale aux besoins actuels du marché : le gestionnaire de parc est désormais en mesure de mensualiser ses dépenses avec un maximum de visibilité, de transparence, et en toute simplicité.

 

Les garanties apportées par Master Control Easyliss

  • Mensualisation du budget entretien VL et/ou VUL ;
  • Le « tout compris » : pneus, services, entretien et pièces premium ;
  • La préservation de la mobilité des conducteurs grâce à la reconnaissance des immatriculations ;
  • Du temps gagné avec des accords automatiques encadrés ;
  • La maîtrise des dépenses au réel, avec régularisation en fin de période.


 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.

L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2020, pour la sixième année consécutive, par un panel de consommateurs.

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Romain Charpiot - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - romain.charpiot@comfluence.fr