Euromaster élu Meilleur Centre Auto 2025 et enseigne de pneumatique la mieux notée sur Google en 2024 !

Janvier 2025

 

Euromaster France remporte pour la 9ème année consécutive le titre de Meilleur Centre Auto de l’année 2025. Simultanément, l’enseigne Euromaster France obtient le Prix Vasano de l’enseigne la mieux notée sur Google en 2024 dans la catégorie pneumaticiens.
 

Un double succès récompense l’excellence de l’enseigne Euromaster

« Cette double distinction met en lumière le professionnalisme et l’engagement des personnels d’Euromaster France. Nous sommes fiers de ce résultat qui reflète la fidélité et la confiance de nos clients », déclare Marc Frustié, Directeur Général d’Euromaster France.

L’étude In Marketing Survey, basée sur les retours d'un panel de 1500 automobilistes français, a attribué à Euromaster une note finale de 8,55/10, plaçant l’enseigne en tête pour la 9ème fois consécutive.

L’enseigne s’est également distinguée avec la meilleure note sur Google dans la catégorie pneumaticiens en 2024 avec un score de 4,62/5. Le Prix Vasano s’appuie sur l’analyse de 9,4 millions de notes et avis laissés spontanément sur les fiches Google Business Profile en 2024.

« Atteindre une note moyenne de 4,62 sur Google a été possible grâce à des objectifs clairs, un suivi rigoureux et l’implication de nos équipes. Les fiches Google témoignent de l’engagement à offrir une expérience client irréprochable, en ligne comme sur le terrain » explique Sylvain Ravinet, Responsable E-commerce & Expérience Client chez Euromaster France.
 

Un score qui illustre des performances solides et un service client irréprochable

En 2025, Euromaster a obtenu la meilleure note dans 4 des 8 critères évalués par In Marketing Survey :

  • L’accueil et l’amabilité du personnel : 8,64/10
  • La qualité du service : 8,63/10
  • La moyenne des prix : 8,62/10
  • L’assortiment et le choix : 8,57/10

Le Prix Vasano met en avant des points essentiels tels que la qualité de l’accueil, le positionnement prix et l’excellence des services.

 

Un réseau engagé pour l’avenir

Euromaster France renforce plusieurs axes stratégiques en 2025 :

  • Des engagements écologiques renforcés via la promotion des produits recyclés et écologiques, tels que les pneus rechapés véhicules légers et poids lourds (6 vies du pneu poids lourd).
  • Une digitalisation accrue via le développement continue de ses services en ligne pour optimiser l’expérience client, tels que la prise de rendez-vous et le suivi des prestations.
  • Des offres promotionnelles attractives avec des campagnes ciblées.
  • Le développement volontariste de son activité Entretien Courant (Vidanges, freinage, batteries, climatisation…) avec une des plus fortes croissances de la profession dans cette activité.

Avec un réseau de 450 centres dont 200 franchisés, 1100 ateliers mobiles et un effectif de 4000 collaborateurs, l’enseigne Euromaster confirme son rôle d’acteur de référence dans l’entretien des véhicules thermiques, hybrides et électriques. L’entreprise renforce aussi son leadership sur le marché des flottes professionnelles et accompagne la transition vers de nouvelles mobilité.

 

A propos de l’enquête In Marketing Survey

*Méthodologie de l’élection du « Meilleur Centre Auto de l’année 2025 »- Par In Marketing Survey SL
Enquête réalisée du 15/12/2024 au 30/12/2024 auprès de 4500 consommateurs Français (Hommes et Femmes de + 18 ans)

 

Contacts presse :

Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laurie Dambrine - Agence Comfluence – 01 40 07 98 27 - laurie.dambrine@comfluence.fr