Julie Ruschena rejoint Euromaster en tant que directrice marketing, communication et digital

Février 2024

 

Julie Ruschena est nommée directrice marketing, communication et digital d’Euromaster France.

Elle a pour mission de développer et renforcer les offres pneumatiques et entretien courant pour tous les segments sur lesquels l’entreprise opère (Véhicules légers et industriels) et qui sont en pleine transformation dans un contexte de transition énergétique.

Elle a également en charge la poursuite de la digitalisation de l’entreprise, la communication externe et interne d’Euromaster France.

 

Diplômée en Sciences de Gestion et Ingénieur-Maître en Marketing, Julie Ruschena a évolué dans plusieurs activités au sein de plusieurs entreprises, en France et à l’international, telles que Hewlett Packard, Riso France, Groupe ITW.

Elle a ainsi développé son expertise dans des fonctions de coordinatrice des prix, de marketing et de gestion commerciale. 

En 2016, Julie Ruschena rejoint le groupe Hankook en tant que Marketing & Communication Manager. A la tête d’une équipe de 5 collaborateurs, elle a développé la stratégie de marque, la communication globale, le pilotage des prix et la promotion des ventes à la fois chez les distributeurs et les pure players.

Julie Ruschena a intégré l’enseigne Euromaster en janvier 2024 et succède ainsi à Stéphanie Decompois. Elle a désormais sous sa responsabilité une équipe de 20 personnes.

« Je suis ravie de pouvoir accompagner la transformation nécessaire pour les clients professionnels qui recherchent un véritable partenaire pour la gestion de leurs flottes. Ma contribution sera également aux côtés des besoins spécifiques des marchés comme les agriculteurs que nous souhaitons encore mieux soutenir pour l'ensemble de leurs véhicules.  En parallèle, nous souhaitons faire profiter de notre expertise en développant la marque auprès des particuliers. L'ensemble de ces projets sera accompagné d'outils de communication et digitaux toujours plus performants, qui contribuent fortement au succès du réseau Euromaster. L'année 2024, dans un contexte difficile à évaluer, reste dense d'actualités et de projets que j'aborde avec enthousiasme » souligne Julie Ruschena, Directrice communication, marketing et digital d’Euromaster France.

 

Contacts presse :

Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laurie Dambrine - Agence Comfluence – 01 40 07 98 27 - laurie.dambrine@comfluence.fr