S.O.S Récolte 2019

 

26/06/2019

Euromaster se mobilise 7j/7 24h/24 pour assurer un service de dépannage aux agriculteurs

Euromaster, leader dans l’entretien des véhicules auprès des professionnels, renouvelle son opération « S.O.S. récoltes ». De juin à octobre, 107 centres Euromaster et plus de 200 techniciens experts, partout en France, sont mobilisés pour assurer un service 24h/24 et 7j/7 pour dépanner les agriculteurs en moins de 3h, jusque dans leurs champs.
Avec près de 11 000 dépannages agricoles par an, dont 7 000 pendant la période des récoltes, Euromaster souhaite offrir toutes les garanties aux agriculteurs pour minimiser le temps d’immobilisation des véhicules et leur permettre de ne pas perdre en productivité.

 

« S.O.S. Récoltes » - Un service de proximité unique en France et adapté au calendrier des récoltes

 

Lors des périodes de récoltes, Euromaster est le seul réseau national à proposer un service de dépannage agricole pour intervenir à tout moment 24h/24, 7j/7. Pour ce faire, Euromaster mobilise ses équipes de spécialistes en mettant en place un planning d’astreinte sur l’ensemble du territoire national.

Un service réactif, performant et mobile pour garantir l’activité des agriculteurs en toutes circonstances et leur éviter une perte de rendement préjudiciable. Sur simple appel, les techniciens spécialisés d’Euromaster peuvent intervenir, sur l’exploitation ou dans les champs, pour un dépannage en moins de 3h, pour tout incident lié aux pneumatiques.
Les exploitants agricoles peuvent connaître les centres d’astreinte via le site businesspro.euromaster.fr et conserver à disposition le numéro de téléphone pour déclencher un dépannage. Ils peuvent également identifier le centre le plus proche de chez eux s’ils souhaitent se rendre sur place.

Soucieux d’être au plus près des besoins des agriculteurs, Euromaster adapte son service « S.O.S. Récoltes » au calendrier des différentes régions : moissons, vendanges, maïs, betteraves... Pour proposer un service adapté, Euromaster prend en compte les départements les plus sensibles comme la Marne (6937 agriculteurs), les Côtes-d’Armor (6210 agriculteurs) ou encore l’Ille-et-Vilaine (5720 agriculteurs) afin de s’assurer d’être présent là où le risque est le plus important.

« Euromaster met un point d’honneur à être présent au bon moment et à chaque étape pour les agriculteurs. C’est une activité qui nécessite de la proximité et de la souplesse, d’où l’importance pour nous de pouvoir répondre à leurs besoins à l’échelle locale. Savoir qu’Euromaster intervient en moins de 3h, même la nuit, est un véritable soulagement pour les exploitants pour qui la période des récoltes est cruciale. » déclare François Lorenzo, category manager Agraire.

 

S.O.S. Récoltes » - Un service d’experts qui répond aux contraintes professionnelles des exploitants

 

Euromaster s’engage auprès de ses clients pendant cette période, à mettre en place un service d’experts en continu, des équipes mobilisées et spécialement formées, pour garantir :

  • Le maintien de l’activité : réduire le temps d’immobilisation des véhicules en toutes circonstances pour éviter aux agriculteurs une perte de récolte, et donc de revenu.
  • La qualité de service : mobiliser ses techniciens spécialistes du pneumatique agricole possédant une parfaite connaissance des contraintes du terrain et des matériels pour une qualité de service largement reconnue par les agriculteurs.
  • La sécurité : appliquer toutes les règles élémentaires pour s’adapter à des terrains parfois instables, prendre les précautions indispensables pour la manipulation des pneumatiques et respecter les cultures et récoltes afin de garantir une intervention en toute sécurité.
  • La proximité et la réactivité du réseau : avec 107 centres de service d’astreinte répartis dans les zones à fortes productions agricoles, Euromaster dispose d’un fort maillage territorial capable de mobiliser des équipes pouvant intervenir 7j/7, 24h/24 en moins de 3h et dans toutes les zones de France couvertes par ses centres, même les plus isolées.

 

Euromaster - Partenaire des acteurs du monde agricole

 

Euromaster accompagne les agriculteurs tout au long de l’année dans leurs activités, avec un soutien renforcé au moment des récoltes. Au-delà des services classiques, « S.O.S. Récoltes » complète la gamme des prestations proposées aux agriculteurs par Euromaster : montage sur site, lestage à l'eau, réparation, géométrie laser, climatisation, etc.

Récemment, Euromaster a étoffé son offre digitale dédiée aux professionnels agricoles en leur permettant d’acheter en ligne des pneumatiques pour leurs véhicules tout en adoptant un mode de paiement 100 % professionnel grâce au paiement différé. Une nouveauté qui leur permet de combiner leurs conditions de paiement habituelles avec la simplicité des achats en ligne.

Toujours dans une volonté de proximité et de disponibilité, Euromaster sera présent dans les plus grands évènements du monde agricole, selon le calendrier suivant :

Innov-Agri – Ondes (31) : Les 4 et 5 septembre 2019

Foire de Beaucroissant – Beaucroissant (38) : Du 13 au 15 septembre 2019

Space – Rennes (35) : Du 10 au 13 septembre 2019

Sommet de l'élevage - Clermont-Ferrand (63) : Du 2 au 4 octobre 2019

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 128 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs.

businesspro.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr