Trophées des meilleures franchises de France : Euromaster récompensé pour sa notoriété et la satisfaction de ses franchisés
Mars 2025
À l’occasion du salon Franchise Expo, les Trophées des Meilleures Franchises de France (TM2F) ont dévoilé leurs lauréats 2025. Organisé par l’Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant mesurant la satisfaction des franchisés, ce prix récompense les enseignes les mieux notées par leurs membres. Euromaster, spécialiste de l’entretien des véhicules légers et industriels, a été distingué cette année pour sa notoriété et la satisfaction élevée de son réseau.
Un réseau en pleine expansion et une forte attractivité
Avec 36 nouveaux centres franchisés qui ont rejoint le réseau depuis le début de l’année 2024, Euromaster continue d’attirer de nouveaux entrepreneurs, confirmant son positionnement fort sur le marché. La notoriété de la marque est cette année encore le principal facteur d’attraction des franchisés, qui soulignent son image de marque et sa solidité comme éléments déterminants dans leur choix.
« Nous sommes fiers d’obtenir à nouveau cette récompense, qui vient souligner l’accompagnement solide que nous proposons à nos franchisés dès leur lancement et tout au long de leur parcours. Ce trophée illustre la force de notre modèle, qui conjugue autonomie des entrepreneurs et encadrement structurant, dans un esprit de partenariat fort. Notre satisfaction principale est de constater que la confiance de nos franchisés reste intacte et qu’ils sont toujours plus nombreux à nous rejoindre », souligne Bruno Barré, Directeur de la Franchise Euromaster France.
L’enseigne affiche des performances remarquables sur plusieurs segments évalués par l’Indicateur de la Franchise, qui sont tous au-delà des résultats du benchmark :
- Enseigne : 98,7 % des franchisés se disent optimistes sur l’avenir de l’enseigne, et 100 % recommanderaient Euromaster à un proche.
- Tête de réseau : 97,7 % des franchisés estiment qu’Euromaster est un bon franchiseur, avec un taux de satisfaction de 100 % sur la disponibilité et l’écoute de la tête de réseau.
- Aide au démarrage : 91,7 % des franchisés jugent cette phase comme très positive, et 95,7 % apprécient l'accompagnement global fourni par Euromaster.
- Support et services : 88,7 % des franchisés sont satisfaits des fonctions support, notamment pour la qualité des produits et services (98,3 %) et l’animation du réseau (95 %).
- Fonctionnement au quotidien : 68,70 % des répondants en sont satisfaits (VS 68% de satisfaction pour le benchmark). Les attentes continuent de se concentrer sur l’entraide entre franchisés, qui est reconnue positive par moins d’un répondant sur deux. A l’inverse, la liberté d’action dont ils bénéficient est appréciée par 81% d’entre eux.
Ces excellents résultats traduisent la solidité du réseau Euromaster, son engagement envers ses franchisés et sa capacité à leur fournir un cadre propice à la réussite.
Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laurie Dambrine - Agence Comfluence – 01 40 07 98 27 - laurie.dambrine@comfluence.fr