Contrôle climatisation

Contrôle de la climatisation automobile

Le contrôle de la climatisation est destiné à garantir un fonctionnement optimal du circuit dans sa globalité. Vérification des filtres, du circuit, du niveau de fluide : détail des éléments inspectés lors du contrôle de votre climatisation automobile.

Les éléments inspectés lors du contrôle de votre climatisation

Le contrôle de la climatisation automobile est soumis à des règles strictes.

  • Contrôle du filtre d’habitacle : ce filtre a pour objectif d’arrêter les poussières et particules fines provenant de l’extérieur avant que l’air n’entre dans l’habitacle. En moyenne, il est conseillé d’en changer tous les ans.
  • Contrôle du filtre déshydratant : le rôle de ce filtre est d’assurer un taux d’humidité faible dans le circuit de climatisation pour éviter sa corrosion.
  • Contrôle du circuit de climatisation : afin de s’assurer qu’il n’existe pas de point de fuite dans le circuit de climatisation, nos Experts procèdent à une vérification détaillée des différents composants du système.
  • Contrôle du niveau de fluide réfrigérant : chaque année, environ 20% du fluide réfrigérant utilisé pour la climatisation s’évapore naturellement.

Des Experts au service du contrôle de votre climatisation

Nos centres certifiés « Climatisation » vous garantissent une prestation de qualité, conforme à vos besoins.

Simplifiez-vous la vie en réservant votre contrôle climatisation sur notre boutique en ligne et prenez rendez-vous dans l’un des centres auto Euromaster le plus proche.

Nos services d’entretien de climatisation pour voiture

Experts en fonctionnement climatisation voiture, nos techniciens chez Euromaster sont formés pour le contrôle et la recharge de votre climatisation automobile. Nos 177 centres et techniciens effectuant l’entretien de la climatisation pour voiture sont certifiés en climatisation.

Découvrez nos nouveaux services en ligne pour la climatisation automobile :

Entretien climatisation voiture dans un centre euromaster

  • Été comme hiver, mettez la climatisation automobile en marche au moins 10 minutes tous les 15 jours.
  • Effectuez un contrôle d’efficacité de votre clim voiture par un expert 1 fois par an.
  • Faites recharger le circuit climatisation automobile par un expert tous les 2 ans.
  • Prévoyez un traitement antibactérien de votre clim pour voiture ainsi que l’échange du filtre d’habitacle tous les ans.
  • L’entretien de la climatisation automobile doit être effectué tant en été qu’en hiver.