• Accueil
  • Nouveau centre franchisé dans le Bas-Rhin | Euromaster

Nouveau centre franchisé dans le Bas-Rhin

 

30/10/2019

Ouverture d’un nouveau centre franchisé à Souffelweyersheim (67)

Avec plus de 400 centres de service en France (dont 131 franchisés) et 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, Euromaster s’affirme comme une référence dans le monde des services automobiles et véhicules industriels pour le grand public et les professionnels.

Avec pour objectif l’ouverture de 100 nouveaux centres franchisés à horizon 2025, Euromaster poursuit le développement de son maillage territorial pour proposer la meilleure offre de proximité. Euromaster compte désormais 37 centres dans le Grand-Est, dont 6 dans le Bas-Rhin.

 

Euromaster Vulcastra, un nouveau centre de service à Souffelweyersheim (67)

Un nouveau centre de service, dédié à l’entretien des véhicules légers et utilitaires, a ouvert ses portes à Souffelweyersheim (67), le 25 octobre, en tant que franchisé de l’enseigne.

« Nous souhaitions quitter notre précédent réseau pour ré-ouvrir sous une autre franchise. Nous travaillons historiquement avec le groupe Michelin, le choix de l’enseigne nous a donc paru évident. Nous voulons aussi bénéficier du trafic généré par les professionnels qui confient l’entretien de leurs véhicules à Euromaster. L’enseigne est un partenaire privilégié d’un grand nombre d’entreprises », explique Mathieu Dischinger, responsable du centre.

Mathieu Dischinger est la troisième génération à la tête de cette affaire familiale installée en région Strasbourgeoise depuis 1966. Initialement, négociant spécialisé en pneumatiques dans le centre-ville, il s’est finalement localisé dans le pôle automobile Nord de Strasbourg en 1976. Les équipes de Vulcastra ont développé une expertise dans la réparation par vulcanisation à chaud des pneumatiques légers et industriels (agricoles, poids lourds, génie civil…).

 

Informations pratiques

EUROMASTER VULCASTRA
58, route de Brumath
67 460 Souffelweyersheim
Tél. : 03 88 20 22 75

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 18h Le samedi de 8h à 12h

Centre dédié aux véhicules légers et utilitaires :
7 employés (4 techniciens, 1 chef d’atelier, 1 personne d’accueil, 1 alternant) et 1 responsable au sein de l’établissement
750 m² de surface

Prestations :
Pneumatiques, services pneumatiques, réparation par vulcanisation à chaud.
Entretien : révision avec garantie constructeur préservée, vidange, freinage, climatisation, amortisseurs, batteries, pré contrôle technique…

 

Les atouts de la franchise Euromaster

Au-delà des apports traditionnels d’une franchise en termes de notoriété, de référencement de gammes, d’animations commerciales ou de services digitaux, Euromaster se distingue par de nombreuses valeurs ajoutées :

  • L’appui et la force d’un acteur de référence du pneumatique, le groupe Michelin.
  • La création d’un trafic important dès la pose de l’enseigne, grâce à la position de leader historique d’Euromaster sur les marchés professionnels (loueurs, flottes de véhicules légers et industriels).
  • Un vrai accompagnement sur le terrain avec un animateur expert de l’enseigne dédié à la réussite commerciale de chaque franchisé. Ce suivi personnalisé permet une transmission du savoir-faire de l’enseigne, de son organisation de travail et de ses méthodes et process.

 

Devenir Franchisé Euromaster, mode d’emploi

La franchise Euromaster s’adresse aux personnes issues du monde de l’automobile ou des véhicules industriels, et à celles et ceux qui ont une réelle passion pour le secteur et l’envie de s’y investir pleinement.

  • 45% des centres franchisés Euromaster sont dédiés aux services véhicules légers.
  • 55% accueillent les véhicules légers et industriels.

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 128 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs.

www.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr