* Champ obligatoire

Depuis 2020, pour pouvoir descendre en indice de vitesse, les pneus hiver doivent comporter les marquages suivants : M+S et 3PMSF. Si la grande majorité des pneus les contiennent, assurez-vous en si vous souhaitez descendre d'indice.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

Afficher plus d'options

banniere pneu camping-car

Tout savoir sur le pneu camping-car

Voyager en camping-car est un excellent moyen de partir à l’aventure en famille. En France ou à l’étranger, c’est un type de véhicule qui se prête parfaitement aux excursions lointaines et qui offre une totale indépendance et un goût de liberté certain. Les ponts de mai et les vacances d’été sont les périodes idéales pour voyager en camping-car mais il est important de savoir comment l’entretenir. Sujets à quelques contraintes qui se traduisent par les fonctionnalités du véhicule (réserve d’eau, bouteille de gaz, couchages, équipements …), les pneumatiques d’un camping-car doivent être vérifiés avant tout départ. Aussi, nous vous proposons les conseils de nos experts Euromaster pour vous aider dans cette démarche.

 

Pourquoi acheter des pneus spécial camping-car ?

  • La sécurité : L’achat de pneus pour camping-car vous garantit, notamment, davantage de sécurité sur les routes mais aussi plus de confort de conduite. Les pneus montés d'origine sur un camping-car sont généralement de type C, c'est-à-dire conçus initialement pour les camionnettes et véhicules utilitaires. Toutefois, en raison de la conception spécifique et de l’utilisation très différente du camping-car, il est important d’équiper votre véhicule de pneumatiques de type CP

  • La stabilité : Les pneus de marquage CP confèrent davantage de stabilité aux camping-cars dans les virages car ils résistent mieux aux déformations. Il est donc extrêmement important lorsque vous choisissez vos pneumatiques, de veiller à ce qu'ils portent ce marquage. Mais avant de changer vos pneus pour un autre type, consultez systématiquement un expert. Ne pas respecter les spécifications d'origine peut entraîner de sérieux problèmes de sécurité. Chez Euromaster, nous sommes toujours là pour vous accompagner alors n'hésitez pas à prendre rendez-vous.

 

Le rôle important de la valve mécanique

Outre les pneumatiques, les valves mécaniques jouent elles aussi un rôle primordial en terme de sécurité. Nous vous recommandons d’en équiper vos pneumatiques camping-car afin d'assurer votre confort. En effet, la pression étant plus importante, une simple valve en caoutchouc a un risque plus élevé d’éclatement, notamment dans les situations à risque comme sur une route sinueuse ou une route de montagne. Vous pouvez consulter nos explications sur le montage de valves métalliques pour en comprendre toutes les spécificités.

 

Quels pneumatiques choisir pour mon camping-car ?

Pour vous garantir une conduite optimale et une sécurité maximale, nos Experts Euromaster conseillent des pneumatiques adaptés. Consultez ci-dessous nos choix pour vos véhicules.

 

Les services pour vos pneumatiques camping-cars

Nos Experts Euromaster vous proposent plusieurs services dédiés aux pneumatiques pour camping-cars. Gonflage, montage, équilibrage … Bénéficiez de l’expertise de nos équipes pour rouler en toute sécurité à bord de votre camping-car et choisissez vos pneus en fonction de vos besoins. Euromaster vous aide à choisir les produits adaptés à votre camping-car.

 

Nos conseils pour la conduite des camping-cars

Avant de partir sur la route, assurez-vous de connaître les règles de base de la conduite d’un camping-car. Suivez les conseils de nos Experts Euromaster, et contrôlez également les points suivants :

  • Equipez votre véhicule de pneus adaptés
  • Vérifiez l’usure de vos pneumatiques
  • Surveillez la pression de vos pneus
  • Evitez toute surcharge inutile qui pourrait entraîner une usure anormale de vos pneumatiques et un risque pour votre sécurité
  • Adoptez une vitesse confortable adaptée à votre chargement
  • Contrôlez votre roue de secours

 

Guides Michelin