* Champ obligatoire

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte d'un pneu été, selon le tableau de correspondance suivant : T<H<V<W<Y<ZR. par exemple si le pneu est monté en H en été, il pourra être en T en hiver.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

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Pneus camping-car : le guide

Les ponts de mai et les vacances d'été sont certainement l'occasion de voyager en camping-car. Avant de prendre la route, pensez à vérifier l'état de vos pneumatiques. Suivez les conseils des Experts Euromaster dans notre guide spécial pneus de camping-car.

 

Pourquoi acheter des pneus spécial camping-car ?

Les pneus montés d'origine sur un camping-car sont généralement de type C, c'est-à-dire conçus initialement pour les camionnettes et véhicules utilitaires. En raison de la conception spécifique et de l’utilisation très différente du camping-car, il est important d’équiper votre véhicule de pneumatiques de type CP. Toutes les explications de nos Experts sur l’importance de pneus adaptés aux camping-cars.

 

Le rôle important de la valve mécanique

Outre les pneus, les valves jouent elles aussi un rôle primordial en terme de sécurité. Les Experts Euromaster vous recommandent d’équiper vos pneumatiques camping-cars de valves mécaniques afin d’assurer votre sécurité. En effet, la pression étant plus importante, une simple valve en caoutchouc a un risque plus élevé d’éclatement, notamment dans les situations à risque comme sur une route sinueuse ou une route de montagne. Les explications de nos Experts sur le montage de valves métalliques.

 

Les services pour vos pneumatiques camping-cars

Votre Expert Euromaster vous propose plusieurs services dédiés aux pneumatiques pour camping-cars. Gonflage, montage, équilibrage… : bénéficiez de l’expertise de nos équipes pour rouler en toute sécurité à bord de votre camping-car et choisissez vos pneus campings-cars en fonction de vos besoins avec Euromaster et recommandations sur les pneumatiques adaptés aux camping-car.

 

Nos conseils pour la conduite des camping-cars

Avant de partir sur la route, assurez-vous de connaître les règles de base de la conduite d’un camping-car. Suivez les conseils de nos Experts Euromaster, et contrôlez également les points suivants :

  • Equipez votre véhicule de pneus adaptés
  • Vérifier l’usure de vos pneumatiques
  • Surveillez la pression de vos pneus.
  • Pour plus de souplesse, pensez au gonflage à l’azote !
  • Evitez toute surcharge inutile qui pourrait entraîner une usure anormale de vos pneumatiques et un risque pour votre sécurité
  • Adoptez une vitesse confortable adaptée à votre chargement
  • Contrôlez votre roue de secours.

 

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