* Champ obligatoire

Depuis 2020, pour pouvoir descendre en indice de vitesse, les pneus hiver doivent comporter les marquages suivants : M+S et 3PMSF. Si la grande majorité des pneus les contiennent, assurez-vous en si vous souhaitez descendre d'indice.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

Afficher plus d'options

Qu’est-ce qu’un pneu 4 saisons ?

 

La technologie « toutes saisons » vous permettra de rouler toute l’année avec les mêmes pneus, sans les changer d’une saison à l’autre. Aussi appelés pneus 4 saisons, ils offrent une sécurité optimale toute l'année et par tous les temps. Fait à partir d’un mélange de caoutchouc spécifique, le pneu toutes saisons possède un design permettant d’être efficace à la fois sur sol sec, mouillé ou enneigé et ce, quelle que soit la température.

 

Pneus 4 saisons : est-il vraiment efficace ? 

Le pneu toutes saisons se doit de répondre aux exigences des conducteurs l’été, mais également en hiver. Dans ces conditions, le pneu 4 saisons offre d'excellentes performances. Le pneu 4 saisons est donc plus performant qu'un pneu été en hiver et qu'un pneu hiver en été.

definition

Ces pneus aux performances équilibrées, sont conçus pour garantir adhérence et sécurité tout au long de l’année dans des conditions météorologiques variées.
Produits hybrides adaptés à toute condition.

marquage

M+S
3PMSF : présent sur la nouvelle génération de pneumatiques toutes saisons.

benefices

Les pneus toutes saisons ont une bonne tenue de route grâce à leurs nombreuses lamelles qui évacuent l’eau plus facilement. Opter pour cette solution revient également à faire des économies, évitant les changements été/hiver.

definition

La composition spécifique des pneus hiver permet à la gomme de rester souple en dessous de 7 °C et d’offrir une très bonne adhérence, même par basses températures.
Motricité optimale en conditions hivernales.

marquage

M+S
3PMSF : ce marquage est apposé sur les pneus testés et approuvés pour les conditions hivernales, dits « certifiés hiver ».

benefices

Les pneus hiver contiennent plus de caoutchouc naturel, ce qui préserve leur souplesse par temps froid. Leurs nombreuses lamelles évacuent l’eau plus rapidement, ce qui limite l’aquaplaning. Les distances de freinage sont aussi réduites.

definition

Les pneus été sont les plus utilisés. Ils sont principalement conçus pour s’adapter à des températures de plus de 40 °C et leur conception optimisée garantit d’excellents résultats.
Motricité optimale en conditions estivales.

marquage

Pas de marquage particulier.

benefices

Les pneus été ont des rainures moins profondes sur la bande de roulement, ce qui évite les importantes dépenses de carburant. Leur gomme est plus résistante, pour des virages mieux anticipés sur les sols secs ou humides.

Pneus 4 saisons : quels avantages ? 

Les pneus toutes saisons présentent un certain nombre d’avantages. Ainsi, avec des pneus 4 saisons, inutile de changer vos pneus l’été et l’hiver. Ils dureront toute l’année sans aucun problème et vous permettront d’éviter la case « garage » tous les six mois.

Avec ces pneus, votre sécurité est assurée par tous les temps et peu importe la saison. Alors plus d’hésitation, c’est le moment de commander vos pneus 4 saisons.

  • Michelin CrossClimate +
  • Bridgestone Weather Control A005
  • Hankook H750 Kinergy 4S2
  • Kleber Quadraxer 2
  • Michelin Agilis CrossClimate
  • Kleber Transpro 4S

Pneus toutes saisons : Euromaster vous conseille ! 

Chez Euromaster, nos experts sont toujours là pour vous conseiller et vous aider à bien choisir vos pneus. Ainsi, si vous envisagez d’acheter des pneus 4 saisons, nous vous conseillons de faire attention au marquage présent sur les pneus. Veillez à ce qu’ils soient bien homologués 3PMSF ou au marquage M+S.

Ces différents marquages vous garantiront la bonne tenue de route sur la boue et la neige (M+S) et un freinage et une motricité satisfaisante sur route enneigée (3PMSF).