Vous êtes entre de bonnes mains
Retour

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’Entretien courant, Euromaster dispose d’un large réseau en France et en Europe. Filiale du groupe Michelin, Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatique, mais aussi dans l’Entretien courant des véhicules. Ces deux métiers, nous les exerçons sur deux marchés distincts mais complémentaires : celui des Véhicules Légers ("VL ": voitures, camionnettes, 4x4) et celui des Véhicules Industriels (« VI » : poids lourds, engins agricoles, de manutention et de génie civil).
Pourquoi Euromaster ?
Euro fait référence à un réseau européen puissant Master exprime l’expertise, la qualité, la maîtrise…

Euromaster, c'est...

  • 2500 centres de services implantés dans 17 pays
  • 400 centres en France
  • 3000 collaborateurs
  • 500 M d'€ de chiffre d'affaires
  • 1 million de clients particuliers
  • Plus de 50 000 dépannages par an.

Notre ambition : garantir la mobilité de nos clients

Notre ambition ? Garantir la mobilité de nos clients, partout, et tout le temps. Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement ou la mobilité est devenue primordiale. Nous savons donc combien il est important pour nos clients et leurs véhicules de rester mobiles. Euromaster propose constamment les meilleures solutions pour les pneumatiques et l'entretien des véhicules à ses clients professionnels et au grand public, partout en Europe. Cette mobilité, nous la garantissons grâce à la qualité de notre réseau, l'expertise, l'engagement, et la proximité de nos équipes !

Nos grands engagements

Nous nous engageons au quotidien en matière de santé et de sécurité, d’environnement, de qualité et satisfaction clients

Santé et sécurité, nos priorités absolues.

Pour installer une culture « sécurité » parmi les équipes, la formation constitue un levier incontournable.

Nos nouveaux arrivants suivent un parcours de formation autour des règles et comportements à adopter au quotidien et doivent valider leur « Attestation de Travail en Sécurité ».

Nos équipes sont formées selon les obligations légales en matière de sécurité. Nos centres sont certifiés « MASTER Standard », qui garantit des lieux de travail propres, rangés et optimisés pour exercer son activité.

Nos machines, matériels et outils de travail assurent des prestations de qualité et en toute sécurité.

Nos centres de service animent au quotidien la sécurité.

Notre obsession de la qualité récompensée par nos clients !

Notre objectif est d’offrir une expérience de qualité à tous nos clients.

Pour cela, nous avons mis en place un plan d’actions en 3 volets :

  • La formation des :
    - équipes commerciales sur l’accueil et la prise en charge des clients
    - équipes techniques sur les standards Qualité en pneu et en entretien véhicule
  • Appels et visites mystères
    Afin de garantir un suivi et un haut niveau de performance dans le respect des process et dans l’attention portée aux clients
  • Labellisation de nos centres
    par l’AFNOR afin d’obtenir le label MICHELIN Centre Qualité : qui garantit le professionnalisme des points de vente, tant la qualité des interventions techniques, la qualité perçue par le consommateur ou l’accueil.

La protection de l’environnement, une nécessité.

Particulièrement sensible à cette thématique, Euromaster a mis en place une démarche afin de réduire les émissions de CO2, privilégier les produits durables, nouer des partenariats pour trier et valoriser les déchets et adopter des gestes environnementaux dans nos services : tri des déchets, gestion des éclairages…

Notre ambition : être l'enseigne référente pour l'Entretien courant des voitures, camions, engins agricoles, de manutention et de génie civil.

Nos valeurs communes sont l'expertise, l'honnêteté et la satisfaction client. Pour un bénéfice commun : la confiance.

Être expert

  • Nous faisons preuve de professionnalisme et d'un grand sens des responsabilités : nos experts ont25 ans de savoir faire technique.
  • Nous disposons des compétences nécessaires pour offrir la meilleure qualité de service : nouspréservons la garantie constructeur des véhicules.
  • Nous sommes partenaires de marques leader telles que Michelin, Bosch, Shell, Wabco...

Être honnête

  • Nous ne conseillons que des produits et services conformes aux besoins de nos clients : nous avons été recompensé par les automobilistes à plusieurs reprises
  • Nous proposons des grilles tarifaires transparentes, en phase avec le marché : du devis à la facture, du site web au point de vente, nos prix sont identiques.

Se préoccuper de nos clients

  • Nous pensons à la satisfaction de nos clients dans chacune de nos actions : notre NPS (indicateur de mesure de satisfaction clients) est très au-dessus de la moyenne de la profession
  • Nous faisons preuve d'innovation et de proactivité : depuis le début de l'année 2017, nous aidons les gestionnaires de flottes à anticiper leurs coûts avec notre carnet d'entretien préventif en ligne.

Rejoignez-nous ! Partageons de belles histoires !

Vous souhaitez en savoir plus sur Euromaster ?

Apprenez en plus sur ce que nous sommes. Découvrez comment Euromaster peut vous offrir bien plus qu’un emploi. Explorez nos offres d’emploi et postulez en ligne.