Les priorités 2021 d'Euromaster

23/02/2021

 

En 2021, Euromaster est toujours là pour garantir votre mobilité

Le 23 février 2021, Marc Frustié et Stéphanie Decompois se sont réunis pour une conférence de presse sur le bilan de l'année 2020, la stratégie et les priorités 2021 d'Euromaster.

A cette occasion, 19 journalistes de la presse professionnelle, économique et régionale étaient présents et ont pu poser leurs questions pendant plus d'une heure et demie.

  • Jérôme Parigi – LSA
  • Elodie Fereyre – JA
  • Célia Amphoux – Dauphiné Libéré
  • Jean-Yves Kerbrat - Vulpro.fr
  • Rodolphe Hatchadourian - l’Observatoire de la Franchise
  • Frédéric Marty - Auto Infos
  • Marc Horwitz
  • Antonin MORISCOT - L’Automobile & L’Entreprise
  • Arnault Disdero - Le Moniteur Matériels
  • Jean Noel Onfield - Chantiers de France
  • Jérémie Morvan - Zepros Après-Vente Auto Réseaux
  • Julie Vénier - Flottes Automobiles
  • Marie Maleysson - L’essor Isère
  • Erick Demangeon - Froid News
  • JM Manusardi - KMS
  • Victoire de Faultrier Travers - Décision Atelier Poids Lourds
  • Xavier Champagne - Autoactu.com
  • Justine Pérou – L’argus
  • Jean Pierre Lagarde
     

Les questions posées, autant du point de vue quantitatif que qualitatif, illustre l’intérêt de cette conférence qui a permis de nourrir la réflexion des journalistes tout en leur offrant une mise à jour générale concernant le bilan et les perspectives d’Euromaster.

Les articles presse

Tous les articles relatifs à la conférence de presse sont à retrouver dans la revue de presse , réalisée par Comfluence.

Euromaster France en chiffres clés

En France, Euromaster compte aujourd’hui :

  • 2 700 collaborateurs
  • Plus de 400 centres de services dont 137 franchisés
  • 800 ateliers mobiles pour intervenir directement sur les parcs des clients
  • 100 000 clients professionnels et plus d’1 million de clients particuliers
  • 3 millions de pneus vendus chaque année
  • 150 000 vidanges / révisions par an

2020 une année marquée par la crise COVID

La sécurité et la santé de tous ont été et restent la priorité N°1 de l’entreprise pendant la crise sanitaire. Par ailleurs, un protocole de sécurité avec un dispositif visant au « zéro contact » entre le personnel et les clients a été mis en place dans tous les centres du réseau dès les premiers temps.

Une opération à destination des professionnels de santé s’est organisée afin d’offrir aux personnels hospitaliers un « check-up sécurité » de leur véhicule et la réparation gratuite de leur pneumatique en cas de crevaison.

Si la COVID est encore loin d’être un mauvais souvenir, Euromaster a su faire face afin d’assurer la continuité des services.

La stratégie et les priorités 2021 du groupe

Euromaster tend à rester le leader au service des professionnels et renforce pour cela, son efficacité opérationnelle : simplifier, digitaliser, densifier, ses trois maîtres mots.

Le groupe souhaite apporter de nouvelles solutions servicielles afin de répondre aux attentes des clients visant à assurer l’entretien des véhicules et la sécurité des conducteurs, des points importants mis en exergue lors de l’année COVID.

MasterControl Easyliss, une offre unique sur le marché

La conférence de presse a été l’occasion pour Marc Frustié et Stéphanie Decompois de présenter leur nouvelle offre qui concerne les véhicules légers et les véhicules utilitaires légers. Elle propose deux formules :

  • La mensualisation du budget pneus et des services pneus
  • La mensualisation pneus, des services pneus et l’entretien du véhicule

MasterControl Easyliss demande un engagement sur 12 à 48 mois. Des solutions adaptées au Poids Lourd et Génie Civil sont d’ores et déjà en place afin d’assurer des services sur-mesure pour tous. Mais avec plus de 150 commerciaux dédiés aux marchés professionnels sur 8 régions, Euromaster dispose de la force commerciale la plus importante de la profession.

 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.

L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2020, pour la sixième année consécutive, par un panel de consommateurs. www.euromaster.fr/professionnel

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr