* Champ obligatoire

Depuis 2020, pour pouvoir descendre en indice de vitesse, les pneus hiver doivent comporter les marquages suivants : M+S et 3PMSF. Si la grande majorité des pneus les contiennent, assurez-vous en si vous souhaitez descendre d'indice.

  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
  • * Champ obligatoire
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  • Les pneus « Extra Load » ont un indice de charge plus élevé pour résister plus facilement aux phénomènes de report de charge des véhicules au centre de gravité plus élevé comme les 4x4 ou monospaces.

  • Les pneus « Run on Flat » sont conçus pour rouler sans pression, suite à une crevaison, 80 km à 80 km/h; ils permettent donc de terminer son trajet. Le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord et aux suspensions adaptées ; on ne peut donc les monter que sur des véhicules équipés d'origine.

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Pneus anti-crevaison : qu'est-ce que c'est ?

 

Bien souvent, une crevaison survient lorsqu’on s’y attend le moins. Un objet tranchant, un obstacle sur la chaussée ou tout simplement une erreur de la part du conducteur qui aurait sur ou sous-gonflé ses pneumatiques, il n’y a jamais de bon moment. En revanche, il est important de réagir au plus vite lorsque cela arrive. Une crevaison peut rapidement mettre en danger votre sécurité mais aussi celle des autres. Comment anticiper ?

Si nous vous conseillons de vérifier régulièrement la pression ainsi que l’usure de vos pneumatiques, les pneus anti-crevaison peuvent être la solution à vos problèmes. Nos experts vous conseillent sur leur utilisation.

 

La technologie RUN FLAT

Les pneumatiques dotés de cette technologie permettent au talon du pneu de rester fixé sur la jante lorsque la pression interne diminue à la suite d’une crevaison, ceci grâce à un renforcement de la paroi latérale du pneu. Le contrôle et la maîtrise du véhicule sont conservés et il n’est pas nécessaire de procéder au montage d’une roue de secours immédiatement.

Le conducteur peut ainsi terminer son trajet en roulant sans pression sur 80 km à une vitesse de 80 km/h maximum avant de remplacer le pneumatique crevé.

Néanmoins, le montage de pneus de ce type est réservé exclusivement aux véhicules spécifiquement équipés d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord (TPMS) et aux suspensions adaptées. Si votre véhicule n’est pas équipé d’origine de pneus RUN FLAT et que vous souhaitez installer ces pneus, n’hésitez pas à consulter nos experts qui sauront vous conseiller !

Conseil montage de nos experts : Il est vivement déconseillé de mélanger des pneumatiques RUN FLAT et standards car ils n'utilisent pas la même technologie ; un équipement RUN FLAT se monte sur des jantes spécifiques. Euromaster vous recommande de remplacer vos quatre pneumatiques en même temps pour une sécurité maximale.

Les marquages RUN FLAT : ROF, RFT, EMT, ZP, SSR, EXT, DSST, R/F, XRP.

La technologie SEAL

Les pneumatiques dotés de cette technologie contiennent un agent colmatant à l’intérieur de la bande de roulement qui permet ainsi de continuer à rouler juste après une crevaison et ce jusqu’au prochain changement de votre pneu. Le mastic (“Sealant” en anglais) se charge de colmater le trou, à la condition que les objets transperçants aient un diamètre inférieur à 5mm.

Il s’agit néanmoins d’une belle alternative aux mèches à pneus ou à la bombe anti-crevaison car votre sécurité n’est pas altérée. Une fois les corps étrangers retirés de vos pneumatiques, les perforations restent colmatées et vous pouvez reprendre la route immédiatement.

Conseil montage de nos experts : Les pneumatiques SEAL peuvent être montés sur tout type de véhicules et ne nécessitent pas d’être équipé d'indicateurs de perte de pression au tableau de bord (TPMS). Euromaster vous recommande de remplacer vos quatre pneumatiques en même temps pour une sécurité maximale.

La technologie SEAL est présente chez de nombreux manufacturiers :

  • SELF SEAL : MICHELIN
  • CONTI SEAL : CONTINENTAL
  • SEAL INSIDE : PIRELLI
  • DURA SEAL, SEAL TEACH : GOODYEAR
  • SEAL GUARD : HANKOOK

La technologie DRIVEGUARD

Les pneumatiques dotés de cette technologie permettent aux véhicules d'effectuer un trajet en toute sécurité pendant 80 km à 80 km/h après une crevaison. Jusque là, rien ne les différencient vraiment des RUN FLAT qui le proposaient déjà.

Mais leur spécificité s'étend à la possibilité d'équiper toutes les voitures qui possèdent un système TPMS ; ils sont également compatibles avec tout type de jantes. Un pneu DRIVEGUARD peut être proposé aussi bien en première monte qu'en pneu de remplacement.

Si la technologie RUN FLAT est l'atout premier de ce pneumatique, Bridgestone assure également une conduite plus silencieuse, un argument de taille pour de nombreux automobilistes.

Nos experts vous conseillent

Nos Experts Euromaster vous proposent plusieurs services dédiés aux pneumatiques : gonflage, montage, équilibrage … Bénéficiez de l’expertise de nos équipes pour rouler en toute sécurité et choisissez vos pneus en fonction de vos besoins.